2 et 18 juin : ateliers et cuisson néolithique à Gennes et Louerre

L'association archéologique de Gennes "Augura et natur'L en art" vous invitent a cette première manifestation : 2 ateliers inédits, l'un de fabrication de poteries néolithique le jeudi 2 juin et le samedi 18 juin suivant de cuisson de ces pièces, encadrés par une professionnelle, Laure Déodat

Poterie néolithique


Le 2 juin Fabrication des poteries néolithique.
Sur le site du Dolmen de la Madelaine à la sortie de Gennes, route de Doué la Fontaine. de 10h à 17h. Apporter son pique nique. 2€ par personnes pour celles qui souhaitent fabriquer. Venez plonger les mains dans la terre et réaliser ces poteries de nos ancêtres. Encadré par une professionnelle en archéologie et une professionnelle céramique, Laure Déodat.

Le samedi 18 juin dans le cadre des "journées du patrimoine de pays et des moulins" cuissons de ces pièces au moulin Garreau, commune de Louerre entre les hameau de la Bardinière et de la Cour d'Avor (GPS:47.313782 Nord, 0.265578 Ouest) - Restauration possible à 12h.

Les poteries réalisées seront exposées en septembre à l'eglise St Eusèbe de Gennes.

Contact pour renseignements: O2 41 52 47 48 - mail: augura49@gmail.com


Article du 18 mai 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI