Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



21 et 22 mai : 17ème Festival BD à Montreuil-Bellay

Amateurs ou passionnés de bande dessinée, le festival BD revient les samedi 21 et dimanche 22 mai 2016 à Montreuil-Bellay. Pour cette 17ème édition, l’invité d’honneur Jérémy Petiqueux sera entouré d’une trentaine de dessinateurs et scénaristes et un nouveau prix « Jeune talent » sera inauguré.

L'invité d'honneur Jérémy dédicacera sa BD Barracuda


A l’occasion de cette nouvelle édition, une trentaine d’artistes dont Jérémy Petiqueux, Jean Dufaux, Philippe Xavier, Béatrice Tillier, Jaime Calderon, Tehem, Fortu, Olivier Brazao et bien d’autres seront présents pour des séances de dédicaces. Retrouvez la liste de tous les auteurs et leurs présences ici. Le festival se déroulera au « Prieuré des Nobis », à Montreuil-Bellay.

Jérémy Petiqueux en invité d’honneur

Pour cette 17ème édition, l’invité d’honneur se nomme Jérémy Petiqueux. Ce talentueux coloriste, dessinateur et scénariste est né en 1984 en Belgique. Pinceau d’Or au festival Vaison-la-Romaine en 2006, cet artiste très complet dans le monde du 9ème art est promis à un bel avenir. Déjà présent au festival en 2012, l’artiste a montré ses talents de coloriste et dessinateur dans la série des pirates « Barracuda », scénarisée par Jean Dufaux. Jérémy a deux projets en cours de réalisation. D’une part, dessiner un album sur un scénario d’Alexandro Jodorowsky pour les éditions Glénat et d’autre part, scénariser un one-shot qui s’intitulera « Layla, conte des marais écarlates » avec au dessin Mika pour les éditions Dargaud.

Nouveauté 2016 : Concours de dessin réservé aux juniors

Cette année, le regroupement de coopératives Alliance Loire a souhaité s'investir dans le festival. « Nous avons créé ensemble un Prix « Jeune Talent », déterminé et remis par le comité directeur d'Alliance Loire », indique Marc Defois, président du Festival et président de l’association organisatrice, « Au cœur des bulles ». « Le gagnant est appelé à réaliser une étiquette pour une bouteille de vin, moyennant une substantielle rémunération ». Le festival compte aujourd'hui cinq Prix : « Jeune Talent », « Prix du Jury », « Prix Jeunesse » remis par les écoles, « Prix Coup de cœur Femina » et « Prix Coup de cœur » par l'association « Au cœur des bulles ».

Au programme :

- Dédicaces d'albums BD et dialogues avec les dessinateurs/scénaristes
- Conférence sur le monde de la B.D.
- Atelier de bande dessinée encadré par Philippe Menvielle, gratuit ouvert à tous tout au long du weekend
- Exposition de planches de BD du dessinateur Fortu
- Coin lecture animé par la médiathèque de Saumur, quelques BD numériques sur tablettes seront disponibles
- Concours de dessin « Jeune Talent » réservé aux juniors
- Mini conférence sur la BD tout au long du weekend animée par Luc Revillon

Infos pratiques : Samedi 21 et dimanche 22 mai de 10h à 19h au « Prieuré des Nobis », Montreuil-Bellay. Entrée gratuite. Possibilité de restauration sur place. Site internet : aucoeurdesbulles.com - Tel : 06 85 97 89 94 - Mail : contact@aucoeurdesbulles.com


Article du 19 mai 2016 I Catégorie : Culture


Galerie photo : 17ème Festival BD à Montreuil Bellay

Gloris Thierry.jpg
Juszezak.jpg
Loirat.jpg

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI