Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Un blessé léger dans un accident devant le Café de la Gare

Ce jeudi 19 mai, vers 8h15, un accident s'est produit au niveau du rond-point situé près de la gare de Saumur. Un automobiliste de 80 ans, qui arrivait du Pont des Cadets en direction de la rue de Rouen, a voulu éviter une conductrice venant du sens opposé. L'octogénaire, légèrement blessé après avoir percuté une barrière de sécurité devant le Café de la Gare, a été transporté vers l'hôpital de Saumur...


Ce matin, un accident a fait voler en éclat une rangée de panneaux signalétiques et déboulonner une barrière de sécurité près de la gare de Saumur. C'est un automobiliste de 80 ans, conduisant un Nissan Qashqai noir, qui a fini sa course juste devant le Café de la Gare. Heureusement, l'accident n'a fait que de la casse mécanique... L'automobiliste octogénaire a été évacué au centre hospitalier de Saumur. Il n'est que légèrement blessé. Même si son véhicule n'a pas été touché, la conductrice s'est quant à elle fait une belle frayeur. Plus de peur que de mal...

L'homme de 80 ans « serait arrivé trop vite »

Alors, oubli de clignotant ou mauvaise anticipation ? Les explications d'un policier de Saumur, présent ce matin sur place : « Une conductrice arrivait de la rue de Rouen... Peut-être s'était-elle trompée de route mais, en tout cas, elle voulait faire demi-tour et repartir dans le sens inverse. En face, un autre automobiliste arrivait du Pont des Cadets, vers la rue de Rouen. Selon les premières informations, il serait arrivé trop vite sur le rond-point et n'aurait pas anticipé le demi-tour de la conductrice. En voulant l'éviter au dernier moment, il s'est déporté et a fini sa course devant le Café de la Gare ». À noter que le Café de la Gare n'a pas été endommagé grâce à la présence de la barrière de sécurité. Une dépanneuse, arrivée sur place vers 8h45, s'est ensuite chargée d'évacuer le véhicule accidenté, alors que les policiers avaient mis en place une circulation alternée sur le rond-point durant une petite dizaine de minutes.


Article du 19 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Un blessé léger dans un accident au Café de la Gare

IMG_8522.JPG
IMG_8525.JPG
IMG_8536.jpg

 


13 commentaires :


Commentaire de saumuroise 19/05/2016 17:57:44

Une voiture de 150 CV... roulant en ville à une allure soutenue... avec au volant un homme de 80 ans... Pas étonnant qu'il n'a pu anticiper la manœuvre de l'autre véhicule !



Commentaire de Saumurois 19/05/2016 18:13:44

Vite une pétition pour bloquer tous les ronds-points de la ville !



Commentaire de Pétition ? 19/05/2016 19:51:45

Une pétition ? Pourquoi pas ? Une pétition pour demander aux automobilistes d'utiliser leur clignotant. Dans les ronds-points, entre autres. Le clignotant est la politesse de l'automobiliste : c'est fou le nombre d'égoïstes qui se foutent éperduement des autres !



Commentaire de Fabienne 19/05/2016 21:04:50

@saumurois La connerie est la seule maladie qui ne se soigne pas dommage pour vous vu votre commentaire!



Commentaire de Encore de la chance.... 19/05/2016 22:25:12

Pas de piéton blessé, à cet endroit en sortie de bar tabac proche de la gare, une forme d'heureux hasard....la visite médicale pour les séniors serait un pas vers la limitation des risques, sans penser que tout serait ainsi résolu car l'âge n'y est peut-être pour rien...mais notre pays souffre beaucoup de son manque d'anticipation et de gestion par le bon sens...



Commentaire de Guiot Alain Saumur 19/05/2016 23:47:15

Eh oui !Comme d'habitude!3/4 de conducteurs ne mettent pas leur clignotant partout meme devant les policiers!C'est vrai !je l'ai vu!Il est vrai que certaines personnes ont passé leur permis sans les ronds-points!Ils se prennent pour les rois ou reines de la route ou ont tout simplement aucun respect pour les autres ...Ils vivent trop vite ou s'en fichent vraiment ,de tous ages meme ceux qui veulent donner des leçons!Zen attitude!Ils seront les 1ers à pleurer s'ils tuent quelqu'un!ça doit etre choquant de voir dans sa voiture son ami mort ou d'avoir son fils de 13 ans dans un coma profond comme le fils d'un ami qui espère reparler à son fils(accident de dimanche dernier dans les Deux-Sèvres avec un mort de 19 ans et des blessés grave)Respect!Pensez-y,svp!Un terrien de 60 ans



Commentaire de Tonton P'niouf 20/05/2016 00:03:25

Peut-être l'attention détournée par une jolie femme qui faisait le pont



Commentaire de Guiot Alain Saumur 20/05/2016 00:05:27

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://static.permisecole.com/images/dossiers-thematiques-image36.png&imgrefurl=http://www.marseilleforum.com/forum/30709_0-priorit-sur-un-rond-point-cas-d-cole.htm&h=451&w=489&tbnid=TnNS73dWOt5QFM:&tbnh=137&tbnw=149&docid=4OqDLQ6uw2SvDM&usg=__ft96onfD8oSpAWC-3V9ANnRnI2I=&sa=X&ved=0ahUKEwjL3sywkufMAhWCOxoKHYWDDbIQ9QEIHjAA Tout est sur ce dessin pour prendre un rond-point avec respect et bon sens



Commentaire de Tonton P'niouf 20/05/2016 01:31:21

@fabienne: Fière de votre commentaire? Votre élégance épistolaire vient vraiment aggraver votre délirant sens de l'humour. Courtoisement vôtre.



Commentaire de Saumurois 20/05/2016 07:25:14

vous devez alors être bien malade pour ne pas comprendre qu'il s'agit de 2nd degré mais bon l'intelligence ne s'achète pas donc je vous pardonne !



Commentaire de Tonton P'niouf 20/05/2016 10:04:43

Et si nous passions au 3eme degré: Pétition pour enlever les rond-points aux coccinelles... Pétition pour rendre les rond- points carrés, pour voir si ça marche...Nous aurions peut-être certains commentaires plus arrondis... Et les points de suspension, ici ne sont pas une faute de ponctuation: Ils marquent intentionnellement les temps de réflexion. Ils nous donnent aussi une sensation de liberté lorsque tout le monde parle de suspension de points.



Commentaire de nicolas 20/05/2016 11:58:09

Les vieux il faudrait les tuer a la naissance!!!!



Commentaire de @nicolas 20/05/2016 13:31:35

Vos propos ne mériteraient même pas un commentaire mais qui vous dit que c'est la personne âgée qui est en tort et non la conductrice de l'autre voiture? Car il vrai que les clignotants aux ronds-points sont bien trop souvent absents alors que cela est obligatoire et important pour la sécurité de tous.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI