Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Code Bar, premier buraliste à proposer Compte Nickel à Saumur

Le Code Bar est le premier buraliste à proposer le dispositif Compte Nickel sur la Ville de Saumur. Charlie Rouault, le gérant du bar-tabac et jeux situé au 6 de la rue de la Tonnelle, s'est fait installé la machine ce vendredi 20 mai 2016. Il s'agit du 42ème Compte Nickel dans le département de Maine-et-Loire et du 6ème dans le Grand Saumurois, après Doué-la-Fontaine, Chacé, Vernoil-le-Fourrier, Longué-Jumelles mais aussi Montsoreau... Partout en France, ils sont déjà 1 500 buralistes agréés !

Ce vendredi, un technicien est venu installer le dispositif


Le Chiquito à Doué-la-Fontaine, Le Shanando à Chacé, le Café du Centre à Vernoil-le-Fourrier, Le Myrianne à Longué-Jumelles (relire notre article), Le Lion d'Or à Montsoreau... et désormais Le Code Bar, à Saumur. Ils sont désormais 6 dans le Grand Saumurois à disposer du Compte Nickel...

Compte Nickel, premier compte sans banque

Ce compte est distribué sur l’ensemble du territoire depuis le 11 février 2014. C'est un service de compte de paiement ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit. Cette philosophie encourage une pratique responsable et pédagogique de l’argent. Compte-Nickel est adapté aux attentes de nombreux publics et peut convenir à tous ceux pour qui les offres bancaires traditionnelles sont trop étoffées ou onéreuses par rapport à leurs besoins réels ainsi qu’à tous ceux qui sont en marge du système, y compris les interdits bancaires. Depuis septembre 2015, Compte Nickel va encore plus loin en proposant son offre 12-18 ans. Une solution originale qui permet d’autonomiser les jeunes dès 12 ans en toute sécurité, sans possibilité de découvert, mais accompagnés de leurs parents.





Pratique : Retrouvez l'ensemble des points de vente en France et dans le Maine-et-Loire, en cliquant ici.


Article du 20 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI