Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


28 mai : Atelier de co-réparation #4 à la MJC

Réparation et convivialité : le 4è atelier de la MJC et Saumur Agglo Propreté accueille toutes les personnes désireuses de réparer un objet. Il aura lieu le samedi 28 mai, de 9h à 12h.


Anjou Vélo Vintage… Tour de France… Autant d’occasions pour vous de porter un regard différent sur le vieux vélo qui dort dans votre garage. Grâce à l’Atelier de co-réparation du Saumurois, donnez-lui une seconde vie! Aux côtés des réparateurs bénévoles, apprenez à changer et régler les freins de votre vélo, et à en réparer les pneus. Pourquoi ne pas en profiter également pour refaire vous-même la couture de votre sac à main, réparer votre transistor à piles et tenter de relancer la pompe de votre puits. Ne jetez plus, apprenez à réparer !

Pour sa 4è édition, l’Atelier de co-réparation du Saumurois vous attend à la MJC, le samedi 28 mai, de 9h à 12h. Avec l’aide de notre quinzaine de bénévoles réparateurs, vous pourrez en savoir plus sur le fonctionnement de votre objet, et ainsi participer à sa réparation. Pour Saumur Agglopropreté et pour la MJC, l’enjeu de cet atelier est double : participer à la nécessaire réduction des déchets par l’allongement de durée de vie des appareils, et favoriser la transmission du savoir-faire entre les gens.

Infos pratiques : Samedi 8 mai de 9h à 12h, MJC de Saumur - Entrée libre et gratuite. Dépôt des objets entre 9h et 11h seulement. Pensez à amener pièces de rechange, codes d’accès, CD d’installation, câbles, etc. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Florent (MJC) au 02.41.40.25.62.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 20 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Retraité 28/05/2016 13:47:32

J'y suis allé ce matin samedi , mon aspirateur ne fonctionner plus . Aprés un démontage fructueux ...il était complétement a nu . Un grand coup de chapeau a Victor qui s'en s'énerver a trouvé la panne ...et maintenant l'aspirateur fonctionne comme un neuf . Je dirais bravo " Victeur le roi de l'aspirateur " Encore Merci



Commentaire de Retraité 28/05/2016 14:19:42

J'y suis allé ce matin samedi . Mon aspirateur ne fonctionner plus . Après un difficile démontage par des gens qualifiés l'aspirateur était complétement a nu . Et puis la Victor sans s'énervé a trouvé la panne et l'aspirateur fonctionne comme un neuf . Je dirais bravo " VICTEUR le roi de l'aspirateur , encore merci .



Commentaire de cattaert 16/06/2016 16:05:39

on parle du vélo mais dans la lettre d'information de Saumur Agglo on parle également de donner une seconde vie aux vêtements usés mais qu'en ait--il?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI