Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Fondation du patrimoine en Pays de la Loire fête ses 20 ans à Saumur le 2 juillet

Créée en 1996, La Fondation du patrimoine des Pays de la Loire fêtera son 20e anniversaire le 2 juillet prochain à Saumur. A cette occasion, 4 parcours patrimoine sont organisés dans le Saumurois à partir de 14h30. Les places étant limitées, inscrivez-vous rapidement !


La Fondation du patrimoine propose 4 parcours patrimoine pour son 20e anniversaire. C’est l’occasion pour vous de découvrir différents lieux exceptionnels (manoirs, chapelles, pigeonnier…) à pied, à vélo ou en autocar spécialement ouverts dans le Saumurois ! Un tarif unique de 6€ par personne. La durée de chaque parcours est de 3h.

Les quatre parcours au choix sont :

- Parcours 1 : Entre Loire et Thouet.
3 départs : 14h30, 15h et 15h30. Point de rendez-vous : parking de Pierre et Lumières à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Chaque participant viendra avec son propre vélo. Durant ce parcours, vous aurez le plaisir de découvrir 4 propriétés privées dont le premier label privé en France ainsi que 4 sites publics exceptionnellement ouverts en longeant la Loire et le Thouet à vélo. Dégustation offerte à la distillerie Combier et à Langlois-Chateau.

- Parcours 2 : Saumur intra-muros.
2 départs : 14h30 et 15h30. Point de rendez-vous : devant la Mairie de Saumur. A pied, accompagné d’un guide-conférencier de la ville de Saumur, venez arpenter les rues de Saumur à la découverte de son histoire et découvrez 3 chantiers incontournables de Saumur ainsi qu’une propriété privée.

- Parcours 3 : Montsoreau intra-muros.
2 départs : 14h30 et 15h30. Point de rendez-vous : devant la Maison du Parc de Montsoreau. A pied, accompagné d’un guide-conférencier, venez-vous aventurer dans les rues de Montsoreau afin de découvrir son histoire, plusieurs propriétés privées, deux sites publics et de participer à une dégustation de produits du terroir.

- Parcours 4 : Entre Loire et coteau.
Un départ : 15h. Point de rendez-vous : parking des Ardilliers à Saumur. En autocar, accompagné d’un guide-conférencier, traversés trois communes du Saumurois Dampierre-sur-Loire, Souzay-Champigny et Parnay où plusieurs propriétés privées et sites publics vous attendent.

Infos pratiques : Renseignements et inscriptions à l'Office de Tourisme du Saumurois à Saumur - Tél. 02 41 40 20 60 - Courriel : billeterie@ot-saumur.fr


Article du 20 mai 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI