Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Soutien des Unions Locales FO, CGT de Saumur aux grévistes des raffineries

Alors que la pénurie d'essence se fait douloureusement sentir à Saumur comme dans tout le Grand Ouest, les unions locales FO et CGT de Saumur, via une motion, déclarent apporter leur soutien aux salariés grévistes des raffineries contre la Loire Travail. Leur motion...


Loin de s’essouffler, la mobilisation et la grève ont pris un nouveau tour depuis le milieu de la semaine dernière marqué d’une part, par des manifestations importantes le 19 mai, après celles du 17 mai, avec dans le même temps, des appels à la grève dans les transports et la SNCF et d’autre part, par des premiers éléments de blocage dans au moins cinq raffineries.

« Le mouvement de grève contre le projet de loi Travail dans le secteur pétrolier, à l'appel de la CGT et de Force ouvrière, fait tache d'huile et se fait sentir aux pompes dans un grand quart nord-ouest de la France. Les salariés de plusieurs raffineries et dépôts de carburant ont voté une grève reconductible ou illimitée. "L'objectif est l'arrêt de toutes les raffineries en France. C'est un appel à la grève illimitée", a déclaré à Reuters le délégué central CGT de Total Raffinage Pétrochimie, Thierry Defresne. "Le but n'est pas de créer la pénurie, c'est d'obtenir le retrait de la loi (Travail)", a-t-il ajouté. »

Les Unions Locales FO, CGT de Saumur, apportent leur soutien aux grévistes des raffineries actuellement en grève, qui par leur action de blocage apporte un point d’appui important pour le retrait du projet de loi.

En nous appuyant sur ces mobilisations, nous appelons les salariés du privé comme du public à se réunir en assemblée générale pour débattre des modalités d’actions, de la grève et de sa reconduction et ainsi préparer la grève du 26 mai et la manifestation nationale à Paris le 14 juin, dans le cadre de la grève interprofessionnelle pour obtenir le retrait du projet de loi Travail.

Les Unions Locales FO, CGT



Article du 24 mai 2016 I Catégorie : Politique

 


23 commentaires :


Commentaire de Vent du nord 24/05/2016 17:04:43

messieurs de la minorité syndicale CGT ce n'est pas avec vos pratiques d'un autre âge que vous allez redonner du dynamisme a notre pauvre FRANCE mais plutôt en se remettant au travail et ne pas empêcher ceux qui veulent aller au travail de le faire !!!!! Bon vent!!!!



Commentaire de saint-lefevre catherine 24/05/2016 18:12:11

Bravo et courage à tous ! Pourriez-vous communiquer l.adresse d.une caisse de soutien à laquelle nous pourrions envoyer notre aide solidaire svp??



Commentaire de panne des sens 24/05/2016 18:34:43

tout a fait d'accord avec vous vent du nord, il y en a marre de ces râleurs qui font grève pour un oui ou un non; combien de petites entreprises et de travailleurs indépendants vont perdre du chiffre d'affaires et par conséquent peut être des licenciements.Les syndicats défendent leurs emplois mais pas ceux qui veulent du travail. les gens veulent des réformes mais surtout pas touche à ma profession !! les français sont ingouvernables... Si la situation est si dramatique comme ces gens qui font grève le disent et bien qu'ils quittent le pays et ils verront si c'est mieux ailleurs !! Les syndicats sont donc en panne des sens: de la responsabilité et du devoir .



Commentaire de claude 24/05/2016 18:52:21

La C.G.T. fossoyeur d'entreprise. J'ai connu le temps ou on était licencié sur le champ et lendemain on retrouvais du boulot. Maintenant l'entreprise doit garder son personnelle même sil elle a pas de boulot pour eux, la trésorerie est vite en déficite. On discute et dépose un préavis ensuite. Les syndicats fond l'inverse (prendre en exempte l'Allemagne) Pauvre France



Commentaire de Jardinier 24/05/2016 18:57:20

Tout a fait d'accord avec le commentaire de "Vent du Nord". Continuons comme cela et nous rejoindrons bientôt la Grèce !



Commentaire de saumurois 24/05/2016 21:24:39

les prises d'otages n'ont jamais résolu les situations, bien au contraire...... Les syndicats sont nécessaires pour défendre les droits des travailleurs... La défonces des droits ne vous autorise en rien de menacer les emploies et les entreprises et encore moins un pays...



Commentaire de saint pierre dominique 24/05/2016 22:06:19

ya des raleur apres les grevistes ;; ceux la meme , ont devrait lles faire bosser 46 heures par semaine ,, leur enlever la secu ( puisqu ils s'en foute) ... les faire travailler le dimanche ( quils naient plus de vie de famille ) et leur baisser leur salaire de 20 % ( puisque ca leur est egal cette loi .... faisons la appliquer a chaque individu qui la reclame ... et enlevons leur les congés payés de 36 ( zont la memoire courte , ou bien sont completement IGNORANTS ;;; GREVISTES , JE VOUS SOUTIENS ET MEME FINAncIEREMENT basta les planqués !!!



Commentaire de GREVE GENERALE 24/05/2016 23:39:59

oui a la grève générale et soutien total aux grévistes



Commentaire de genevieve .b 25/05/2016 07:20:42

Et la cfdt elle a piscine ou elle a deja baissé son froc comme d'habitude ?



Commentaire de SOUTIEN 25/05/2016 07:48:25

A tout les raleurs vous nous envoyez un courrier pour dire que vous renoncez a la sécu, La retraite, Les congés payés, les indemnités chômage.....car c'est Grâce aux syndiqués sur qui vous crachez que tout cela existe et non grâce à votre égoïsme ou votre ignorance. SOUTIEN AUX GREVISTES



Commentaire de Philippe 25/05/2016 12:02:34

Tout a fait d’accord avec vous saint pierre dominique, vous SOUTIEN !!! Les gens on la mémoire courte ou bien trop jeune pour se souvenir que toutes les grandes victoires sociales ce sont gagnées dans la rue. La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser. [Pierre Hebey]. SOUTIEN TOTAL AUX GREVISTES.



Commentaire de Saint Simon 25/05/2016 15:57:38

Gréviste tenez bon, votre lutte est juste ! Appel aux anti-blocage : Sans haine ni agressivité, je vous appelle à vous informer ! Si cette loi passe, à l'avenir, il va y avoir des pleures dans les foyers d'ouvriers ! Salariés, ouvriers employés, ne nous laissons pas diviser ! Ensemble, faisons face pour imposer la dignité aux véritables privilégiés ( vous savez : ceux qui, à cause de leur opulence, ne savent pas comment tout dépenser !)



Commentaire de Révolutionnaire 25/05/2016 19:11:18

Le pire dans tout ce conflit , c'est que la plupart des acquis ont été obtenus par des gens de la gauche a partir de 1936 !!!!! Et le gouvernement actuel " qui se dit de gauche " veut tout remettre a plat pour faire plaisir au MEDEF !!! Les personnages comme JAURES doivent se retourner dans leur tombe , c'est un comble !!!



Commentaire de CHACE49 26/05/2016 15:06:51

Bravo la CGT, dans ces moments où un nombre important de salariés font tout pour garder leur emploi, vous vous mettez les PME dans l'embarras financier. Je viens d'entendre qu'une entreprise qui devais signer un contrat avec 10 mois de travail, viens de recevoir un mail de son client se demandant si il était capable de fournir la prestation. Allez les représentants de la CGT allez dire aux salariés de cette entreprise que ce n'est pas grave de perdre un contrat en cette période . Et que dire des salariés de la SNCF, la RATP, EDF, ENGIE (GDF) qui ont des statuts bien particuliers et dont cette loi n'est en rien pour eux. Allez dire représentants de la CGT aux belges qui comme nous votennt en ce moment pour une loi du travail qui va remettre les 45 heures de travail, oui j'ai bien dit les 45 heures, une réduction des pensions..., ces bons belges doivent se foutrent de notre gueules, encore quelques blagues. Mais cela n'est pas grave la CGT est là et bien là pour ennuyer la plupart des salariés qui se lèvent et qui se demandent comment aller au travail cette semaine, je travaille sur PARIS et cela me coûte très très chère en nuit d’hôtel supplémentaire grâce à vous. Allez remettez vous au travail et relevez les manches pour relever le défi de l'emploi et du travail dans notre beau pays à qui vous donnez une mauvaise image à l'étranger.



Commentaire de anne. 26/05/2016 15:45:35

oui mais allez plutôt dire à la Cfdt que des travailleurs qui pensent être défendu par les syndicats se rendent compte que la Cfdt a déjà tout signé et approuve cette loi qui casse des années d'acquis .et qui comme DAB lèche les bottes du patronat et de l'elysée d'ailleurs leur chef succecif obtiennent des postes de conseiller au ministère .les salariés vont manger avec cette loi alors oui plus d'essence etc. mais il faut savoir donner pour recevoir.



Commentaire de @chace 49 27/05/2016 08:04:34

si vous travaillez sur paris, déménagez cela vous coûtera moins cher...ou dites vous qu'avec votre effort vous financer des emplois dans l'hôtellerie. Vous voyez la CGT favorise l'emploi



Commentaire de mickaeld 27/05/2016 10:25:32

Peut t'on expliquer clairement à la France pourquoi 1 syndicat non représentatif bloque UN PAYS ENTIER. l'article 2 de la loi Travail sa comprend quoi. C'est de permettre la négociation au sein des entreprises, pour adapter les règles au plus près des réalités économiques du terrain. Vous salarié, si votre vission de l'entreprise est de penser que le patron est en permanence là pour vous rabaisser, vous n'avez rien compris à l'esprit d'entreprise. Une PME ou TPE est une petite famille que se construit au fur et à mesure de son évolution, comme une famille et le salarié est le maillon du développement. Alors arrêtez de penser par des intermédiaires et arrêtez de suivre bêtement comme des moutons des mouvements radicaux, qui manipule les masses. Mouvement qui eux même sont manipulé politiquement pour déstabiliser ou détourner l'attension médiatique Pensez par vous même et regardez autour de vous. Construisez plustot que détruire......



Commentaire de Philippe 27/05/2016 12:00:01

Peut-on clairement expliquer à la France pourquoi un président avec son 1er ministre s'entête a refuser tout compromis sur une loi passé en force (49.3) refusé par le peuple (70% des français), dont le patronat ce fou complétement (voir les propos de Pierre Gattaz) ? C'est qui qui bloque la France ? HOLLANDE et VALLS ou les 70% DES FRANCAIS en opposition à la loi travail représenté par l'unique syndicat qui a encore quelque chose dans les pantalons ??? (Ceci dit FO est également en Gréve pour les mêmes raisons).



Commentaire de mickaeld 27/05/2016 12:08:36

Je ne voix pas les 70% des français dans la rue.... Qui manipule les chiffres... C'est comme quand on annonce 1,2 millions de personne dans les manifs alors qu'avec peine on en compte 300 000.....la différence est bien de 70% là, mais pas dans le bon sens... Au fait qui a voté pour ce gouvernement, bien des gens de gauche dont les syndicats et sindicaliste en font partie non....



Commentaire de CHACE49 27/05/2016 12:20:07

réponse à @chace49, si c'est pour dire des bêtises (je suis poli) , fermez là. Le jour où la CGT favorisera les emplois les poules auront des dents. Donnez moi un chiffre qui permet de dire que la CGT à favorisée des emplois, oui par du piston , oui dans les appartements de leurs dirigeants, etc etc....



Commentaire de Philippe 27/05/2016 12:45:18

Les 70% de Français opposés à la loi est le résultat d'un sondage officiel reconnu. Concernant les1,2 millions et 300 000 que vous citez sont des chiffres fantaisistes livrés par les syndicats et la police. Oui bien sur la soit disant gauche a voté pour Hollande! La même gauche a votée également pour chirac élu en 2002 (rire).



Commentaire de @ @chace49 27/05/2016 14:19:47

Ben moi je trouve que vous avez de l'humour! Vous avez raison il faut positiver. Même si CHACE49 n'a pas compris le second degré et ne raisonne pas de la même façon.



Commentaire de mickaeld 27/05/2016 15:51:56

Dans le détail des 70%: 37% des participants à cette enquête se disent "tout à fait opposés" au projet de loi, et 37% "plutôt opposés", contre 22% qui affirment y être "plutôt favorables" et 3% "tout à fait favorables". C'est chez les sympathisants du Front de gauche que le rejet est le plus marqué: 93% y sont opposés, dont 63% "tout à fait" opposés. Suivent les sympathisants du Front National (qui s'opposent au texte à 87%, dont 55% de "tout à fait" opposés), ceux du parti Les Républicains (qui s'y opposent à 64%), et ceux du Parti Socialiste (qui s'y opposent à 55%). S'agissant de la situation professionnelle des répondants: c'est du côté des demandeurs d'emploi que le projet de loi rencontre la plus forte opposition (84%). Viennent ensuite les étudiants (79%), les salariés (78%), les retraités (66%) et enfin les indépendants et les chefs d’entreprise (64%).


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI