Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du week-end : La Loire aime à boire et la crue s'est accrue !

À Paris, j'ai vu que les musées d'Orsay et du Louvre étaient fermés pour évacuer les œuvres à cause de la crue de la Seine (il me semble que c'est ça). À Saumur, il paraît que Jean-Michel Marchand a indiqué qu'il allait ramener « Chimère III » de la cour de la mairie vers chez lui, pour protéger la statue équestre de la crue de la Loire. Il aurait indiqué aux médias que « même si ce sont les Saumurois qui l'ont payé, c'est moi qui l'ai choisi ! ». Mais un problème se pose : « Chimère III » n'est pas encore débourrée... Il ne pourra donc pas la monter ! Mais le directeur de l'IFCE est sur le coup...


Samedi matin, le ciel devrait varier entre « très nuageux » et « couvert ». Le réveil sera plutôt doux avec 13°C et peu venteux (rafales du nord à 15 km/h). Dans l'après-midi, l'horizon devrait rester très nuageux mais quelques (courtes) éclaircies devraient percer ce ciel gris de temps à autre. Au meilleur de la journée, La Chaîne Mytho annonce 19°C avec des rafales du nord-est à seulement 10 km/h. En soirée, les éclaircies devraient dominer le ciel Saumurois mais attention à la bruine, en fin de soirée. La soirée sera relativement douce avec 17°C au thermomètre et très peu venteuse avec des rafales du nord-ouest à seulement 10 km/h.

Dimanche matin, même temps que la veille au matin : un ciel variant de « très nuageux » à « couvert ». Même température : 13°C... Mais pas le même vent (rafales du nord-ouest à 10 km/h). Dans l'après-midi (et il faudra vous y faire pour tout le reste de la journée), le ciel devrait à nouveau varier de « très nuageux » à « couvert ». Au meilleur de la journée, le mercure affichera un petit peu plus de degrés que la veille avec 1°C de pus (20°C). Du côté du vent, seulement quelques rafales du nord-ouest à 10 km/h. La fin du week-end sera quelque peu maussade avec un ciel variant toujours entre « très nuageux » et « couvert ». L'avantage, c'est qu'il ne devrait pas tomber de la flotte et que la température sera agréable (19°C) et que le vent sera très peu présent (rafales du nord-ouest à 10 km/h). Allez, excellent week-end bande de Kiosqueurs(es) ! À lundi si vous le voulez bien...

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 03 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de seb 03/06/2016 11:26:43

Sauf si le kiosque est inondé ....



Commentaire de 1-2-3 Soleil 03/06/2016 13:23:35

Ah oui, c'est vrai ça! Etes-vous à l'abri Saumur kiosque?Car si à Paris on voit les crues se tasser (crustacés) 0_O (Bon, ce n'est pas de moi...) peut-être que les crues vont s'installer chez nous maintenant. Mais on est tranquille Chimère III sera sauvé des eaux! "°-°"



Commentaire de Jane 04/06/2016 19:43:32

Moi qui voulait enfourcher Chimère III pour franchir la Loire! c'est "ballot" comme" y" disent maintenant; j'vais être obligée de me rabattre sur le cheval de l'autoroute Angers- Tours, ou bien emprunter le Zouave du Pont de l'Alma qui défie la Seine, l'eussiez vous cru? ou plutôt "crue" ?



Commentaire de boileau j 04/06/2016 21:15:03

Bonjour, Vos commentaires confirment ce que l'on savait ,pour les Saumurois le cheval c'est leur Dada.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI