Les pompiers au secours d'un troupeau d'animaux pris par les eaux...

La vache pourtant sait nager... Mais quand la distance est trop éloignée, cela peut devenir dangereux. L'éleveur a pourtant essayé de les mettre à l’abri mais les animaux se sont réfugiés dans une partie de l'île de Souzay difficilement accessible.


Une vingtaine de vache et un taureau blessé, pris de panique se sont déplacé dans une partie difficilement accessible de l'île de Souzay. Les pompiers de Saumur et ceux de Chalonnes-sur-Loire se sont installés à l’embarcadère du stade de Villebernier pour pouvoir intervenir au milieu de la Loire. Les pompiers sont équipés de matériels adaptés au transport des animaux (photo ci-dessous).



L'opération aura duré 7h et s'est achevé peu avant 17 h. Les vaches sont restées dans l'île et le taureau blessé a pu être treuillé grâce un tire-fort pour pouvoir dégager et embarquer l’animal. Celui-ci a été ensuite conduit à abattoir.

Article du 03 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Martin 03/06/2016 18:28:47

Meuh !!



Commentaire de AH MEUH MEUH 03/06/2016 23:55:27

Ah j'en ai marre je suis mouillée dit la vache c'est normal dit le taureau tu est une femelle



Commentaire de claude 04/06/2016 09:46:03

C'est pas normal que cela arrive. La hauteur de la crue est annoncée depuis plusieurs jours.



Commentaire de Tonton P'niouf 04/06/2016 19:31:27

Je vous avais dit de ne pas stationner votre char à boeufs sur les quais!



Commentaire de mémèreachat 05/06/2016 17:30:14

Si j'appelles le 18 pour mon chat qui n'arrive plus à descendre de l'arbre, je me fait rembarrée. Pareil pour le nid de guêpes. Pour les bovins c'est la grande armada gratos? ça fait cher du steak pour le contribuable...Faut manger du chat?



Commentaire de aec 06/06/2016 12:52:44

LUTTE NATIONALE ET EUROPEENNE CONTRE L'HIPPOPHAGIE. NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI