Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le SIVAL 2017 aura bien lieu à Angers en Janvier, mais...

Le Salon des matériels et techniques viticoles, horticoles, arboricoles et légumiers, le SIVAL aura bien lieu ne 2017 à Angers. Les quelques 600 exposants et 22 000 visiteurs se retrouveront du 17 au 19 janvier. Le président du salon, Bruno Dupont, avait lâché qu'il envisageait aussi un départ du SIVAL d'Angers, se plaignant d’un manque d’écoute de la part des élus sur l’aménagement du parc-Expo (notre article du 27/05/2016). Il aura été entendu, une réunion est prévue en fin de semaine avec le maire et son premier adjoint.

Photo DR SIVAL Angers


Interrogé sur le départ du salon du Végétal du Parc expo d'Angers pour celui de Nantes le dernier, l'arboriculteur saumurois Bruno Dupont, Président national d'Interfel (Interprofession des Fruits et légumes) mais aussi Président du SIVAL jetait un pavé dans la mare en déclarant : "La question de l'évolution de l'événement s'est sûrement posée, comme nous nous la posons aussi pour le SIVAL. Personnellement, en tant qu'organisateur du salon mais aussi en tant que professionnel, je suis pragmatique : à Angers, il y a un problème d'espaces. Donc soit on change de braquet en tablant sur la qualité, soit on refuse des exposants et ça c'est dommage car un salon c'est aussi du business. Par ailleurs, on ne peut pas vouloir développer l'axe international sans voir l'accueil à la hauteur de ce qu'il doit être. Il aurait peut-être fallu anticiper... » (notre article du 27/05/2016) Des déclarations qui n'avaient pas manqué d'interpeller le Maire d'Angers, Christophe Béchu, déclarant que le SIVAL « est propriété de la SEM Angers Expo. Je comprends bien que le Président surfe sur la vague du départ du salon du Végétal pour nous inciter à nous asseoir autour d'une table pour discuter des contours du SIVAL. Nous le ferons. Une rencontre est prévue tout prochainement.» (notre article du 31/05/2016)

Le SIVAL 2017 reste à Angers

En ce vendredi 3 juin, avait lieu une réunion de préparation du SIVAL 2017, prévue à l'agenda. Une réunion à laquelle n'a pu assister Bruno Dupont, "retenu pour raisons familiales", mais à laquelle assistait pour la première fois le 1er adjoint du Maire d'Angers, Emmanuel Capus, en sa qualité de tout nouveau président d’Angers Expo Congrès. Et celui-ci de réaffirmer : « C’est le Parc-Expo qui est propriétaire du SIVAL. Le Salon ne va pas s’en aller ». A l'issue de la réunion, la date du salon a été confirmée : il se tiendra pour son édition 2017 bien à Angers, aux dates habituelles, du 17 au 19 janvier.

Une rencontre la semaine prochaine pour l'avenir

Quant à l'avenir, une rencontre entre Christophe Béchu et Bruno Dupont est belle et bien prévue : "Je rencontre Emmanuel Capus et Christophe Béchu vendredi prochain," nous a déclaré Bruno Dupont. Et de rajouter : "De fait, il est bien évident qu'il n'était pas question de ne pas maintenir le SIVAL 2017 à Angers. Il semblerait quand même que les choses aient bougé. Sur le plan technique, il va y avoir des efforts en termes de surface avec une ouverture et le gain de m2 supplémentaires. Sur le plan politique, mon intention était de faire prendre conscience aux élus qu'il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers. Dès lors, souhaitant ouvrir d'avantage le salon à l'international, il serait bon que la région et la ville nous soutiennent d'avantage, financièrement et logistiquement, pour faire venir des délégations étrangères. C'est l'objectif de cette rencontre de vendredi prochain : voir comment on met les choses en musique pour la suite, notamment si on veut maintenir des salons à Angers."


Article du 05 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI