A Saumur, le tour de France, c'est parti. Ou presque

Le ciel saumurois avait pris ce dimanche ses plus belles couleurs dont le jaune du soleil afin d'accueillir les participants à la Fête du Tour. Les membres des clubs sportifs de Saumur Agglo avaient été invités à prendre leur vélo pour parcourir les 10 km séparant le départ « fictif » de l'étape Saumur-Limoges du km 0 sur la commune voisine de Distré.

Photos Bernard Lebrec, Saumur Agglo


150 participants ont répondu présents. Les clubs cyclo en tête et aussi des footballeurs, des plongeurs, des tireurs à l'arc, le Pôle nautique, des athlètes... la liste est longue puisque se ne sont pas moins de 17 clubs qui ont franchi la ligne de départ avec en tête Jean-Michel Marchand, maire de la Ville de Saumur et Guy Bertin, président de Saumur Agglo, représentants les deux collectivités qui accueilleront le Tour le 5 juillet. Trois motos de la police municipale assuraient la sécurité du peloton multicolore.

Des champions en puissance

Partis à 9h30, les premiers sont arrivés dans la cour de la mairie de Distré peu après 10h. Un pot et des pâtisseries étaient servis par les conseillers municipaux afin que chacun puisse reprendre des forces.
L'humeur était au beau fixe et les commentaires sont allés bon train. Les plus mordus de vélo et de Tour de France ont pu se prendre, le temps du parcours, pour des champions comme ce benjamin aux couleurs du Saumur Cycliste : « C'était trop cool !», confiait t-il à sa maman les yeux plein d'étincelles.
Le prochain rendez-vous en marge du Tour de France : le samedi 2 juillet pour la Course d'Avant Tour en semi nocturne dans les rues du centre-ville de Saumur avec en prime des concerts.








Article du 06 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI