Vignes, vins, randos, 13e édition, les 3 et 4 septembre 2016 : Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la rentrée en Val de Loire, « Vignes, Vins, Randos », ce sont 14 balades vigneronnes sur fond de paysages inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La nouveauté 2016 ? Cette année, VVR offre une thérapie du bonheur avec des balades « Yoga du rire » ! Une bonne idée de week-end pour prolonger l’été et passer l’automne à sourire ! Les inscriptions sont ouvertes.


En famille ou entre amis, faites le plein d’énergie positive en compagnie des vignerons et négociants du Val de Loire, qui vous emmènent à travers ceps pour vous raconter la vigne et déguster ses merveilles.
En 2015, plus de 11 000 randonneurs ont vécu l’aventure VVR : Plaisirs, détente et convivialité sont au rendez-vous chaque année pour vous faire vivre une expérience humaine et sensorielle. Vous partez accompagné d’un vigneron sur l’une des 14 balades, ponctuée de dégustations, accords mets & vins et découverte du patrimoine. Le kit du parfait randonneur vous sera remis au départ pour vous permettre de goûter les saveurs du terroir et comprendre toutes les richesses du Val de Loire. Au retour, le village VVR vous propose des gourmandises, des animations et la vente des vins que vous avez dégustés, prix producteur !

Nouveautés 2016 : la rando-zen et des nouvelles entrées

La rando-zen pour éclater de rire dans les vignes ! Sur toutes les balades, une pause initiation au « Yoga du rire » est organisée. C’est unique en France, les vignerons sont accompagnés de maîtres yoga pour des balades vigneronnes qui stimulent la joie de vivre. Attention, ici, le rire est obligatoire ! L’objectif ? Se ressourcer en pleine nature et faire le plein d'énergie avant la rentrée ! Yoga du rire et randos VVR sont parfaitement complémentaires et permettent à tous, petits et grands, d’amplifier notre capacité au bonheur et d’enrichir nos relations vers plus d’authenticité.
Les nouvelles entrées dans le parcours VVR :
- Muscadet Sèvre-et-Maine la-Haye-Fouassière : ce nouveau cru est à découvrir lors d’une balade spéciale dans le vignoble de Nantes !
- Saumur brut fines bulles : en exclusivité, les 4 grandes maisons de fines bulles vous font visiter leurs caves troglodytes !
Vouvray « Sur les pas de Saint-Martin » : à l’occasion de son 1 700e anniversaire, partez à la rencontre de l’évêque Saint-Martin en passant par Tours !

Les randonnées 2016 :
Samedi 3 septembre – départs entre 9h30 et 15h30
- Coteaux d’Ancenis – départs du Château de la Turmelière (Liré)
- Saumur – champigny – départs de la Mairie de Chacé (Chacé)
- Saumur brut fines bulles – départs au 13 rue du Porteau (Saint-Hilaire-Saint-Florent)
- Touraine-mesland – départs de la Salle Charles de Rostaing (Onzain)
- Vouvray – départs de la Maison familiale de Rochecorbon (Rochecorbon)
- Coteaux-du-layon-1er-cru-chaume & quarts-de-chaume-grand-cru – départs du Château de Plaisance (Rochefort-sur-Loire)
- Chinon – départs de la Maison des vins (Beaumont en Véron)
- Jasnières & Coteaux du Loir – départs du Lieu-dit la Nivauderie (Ruillé sur Loire)

Dimanche 4 septembre 2016 – départs à partir de 8h30
- Muscadet Côtes-de-Grandlieu – départs du complexe sportif de la Rive (Saint-Léger-les-Vignes)
- Muscadet sèvre-et-maine la Haye-Fouassière – départs du Château de Rochefort (La Haye-Fouassière)
- Anjou-villages-Brissac & Coteaux-de-l’Aubance – départs de la Salle Val’Aubance (Vauchrétien)
- Bonnezeaux – départs du parking « Les terrasses de Bonnezeaux » (Thouarcé)
- Chinon – départs de la Maison des vins (Beaumont en Véron)
Touraine-Azay-le-Rideau – départs de Cheillé-le-Bourg (Cheillé). Parcours vélo à 8h15.





Infos pratiques : Samedi 3 et dimanche 4 septembre – Tarifs : 5€, gratuit pour les - 18 ans - Inscriptions en ligne sur www.vvr-valdeloire.fr


Article du 06 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI