Saumur : Avec le soleil, les parapluies reviennent. Les origines de l’idée.

Rue Franklin Roosevelt, les parapluies multicolores ont été réinstallés avec le soleil par les services de la ville de Saumur. C'est à Noël 2014 qu'ils ont fait leur apparition dans la rue commerçante. L'idée n'était pas nouvelle et provient d'un collectif d'artiste "Sextafeira Produções" qui en a installé pour la première fois en 2011 dans la petite ville portugaise d’Agueda.


Umbrella Sky, c'est le nom du projet initial de cette multitude de parapluies colorés suspendus. Ils apporte de l'ombre pour les chaudes journées d'été mais surtout une bonne raison de flâner la tête en l’air. TL'Umbrella Sky Project a commencé dans la ville d'Águeda, à l'occasion du festival annuel d'art "Ágitagueda durant le mois de juillet 2011. Depuis, on a pu retrouvé ces parapluies lévitant au-dessus des passants dans les rues de Toulouse, Béziers, Arles ou encore Jérusalem...
Cette année, à Saumur, les parapluies se mettront aux couleurs des maillots du tour de France.


Article du 06 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Lolo de Pocé 09/06/2016 09:10:05

Très belle initiative que cette décoration. Mes amis ou famille qui viennent sur Saumur sont tous surpris et enthousiaste à la découverte de ces parapluies.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI