Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Hôtel Prieuré : L'intérêt d'un Américain confirmé par Pierre Traversac

Zaya Younan, un investisseur immobilier Américain d'origine Iranienne, vient d'établir une offre de rachat pour l'établissement du Prieuré, situé à Chênehutte-Trèves-Cunault. L'hôtel, fermé depuis le mardi 31 décembre 2013 pour des raisons économiques (relire notre article), est à vendre à 1,2 million d'euros. C'est le prix fixé par les Grandes Étapes Françaises, propriétaire du lieu depuis 1954. Pierre Traversac, le PDG des Grandes Étapes Françaises, a d'ailleurs confirmé en ce jour l'intérêt de la société Younan Properties, Inc., dirigée par Zaya Younan. L'affaire pourrait se conclure rapidement...



Plus de 2 ans après sa mise en vente (1), l'hôtel-restaurant du Prieuré (situé désormais sur la commune nouvelle de Gennes-Val-de-Loire), a enfin une touche sérieuse... Il s'agit d'une touche Américaine, symbolisée par Zaya Younan, dirigeant de la société Younan Properties, Inc. Ce lundi 6 juin 2016, Pierre Traversac, le PDG des Grandes Étapes Françaises, a confirmé l'offre de rachat de l'investisseur immobilier Américain : « Il y a bien une offre, mais la vente n'est pas faite et nous avons un engagement de confidentialité ». La prudence est de mise...

Zaya Younan veut s'offrir un deuxième bijou

Younan Properties, Inc., société Américaine d'investissement et de gestion spécialisée dans l'immobilier, est dirigée par Zaya Younan. Ce dernier disposerait d'une fortune évaluée à environ 2 milliards de dollars. Présente dans 5 états Américains, la société du milliardaire avait déjà acquis le Château du Petit-Chêne à Mazières-en-Gâtine (Deux-Sèvres), au mois de novembre 2015. Entouré d’un parc de 160 hectares boisés et d’étangs et offrant un terrain de golf spectaculaire de 18 trous et un restaurant, cet établissement fait partie du majestueux projet de Zaya Younan... En effet, ce magnat de l'immobilier lorgne désormais sur l'hôtel-restaurant du Prieuré pour développer son groupe à travers une chaîne d'hôtels en France. Surplombant la Loire, l'établissement du Prieuré dispose de sérieux atouts aux yeux de Zaya Younan : 35 chambres, 30 hectares de parc boisé et surtout une vue imprenable sur la Loire. Très sérieuse, la transaction entre les Grandes Étapes Françaises et Younan Properties, Inc. pourrait se conclure dans les prochaines semaines...

(1) Le Prieuré avait fermé puisque le chiffre d'affaires avait été divisé par 2 au cours des 6 dernières années.


Article du 06 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :

06/06/2016 19:02:04 Commentaire de bourgais

hâte de retrouvé ce magnifique site


06/06/2016 19:44:18 Commentaire de Gérard Lambert

Encore un morceau du patrimoine Français cédé à l'étranger !!


06/06/2016 20:18:13 Commentaire de Désolent!

Les Grandes Etapes Françaises ne seront plus bientôt que les grandes étapes étrangères! Cela devrait être interdit de vendre notre patrimoine à l'étranger! Pauvre France!


06/06/2016 22:23:42 Commentaire de Edouard Pisani-Ferry

Un étranger arrive et investit en France : il devra pour cet hôtel faire travailler beaucoup de monde d'abord pour remettre en état puis pour le faire marcher : il devra faire rentrer pour cela des devises dans notre pays : et vous vous plaignez ? Bravo l'Américain d'origine iranienne ! Venez donc !


07/06/2016 08:19:04 Commentaire de @Edouard Pisani-Ferry

Tout à fait d'accord avec vous mais ne croyez-vous pas qu'un français aurait fait la même chose? Et des investisseurs français, il y en a sûrement...(par désolant)


07/06/2016 11:26:39 Commentaire de mickaeld

Bravo à ce groupe qui investi en france Dans la conjoncture et limage actuel de la france il faut être gonflé... Pour les détracteur, il faut comprendre qu'un groupe d'investissement français recherche aujourd'hui un investissement d'au moins 8% de rentabilité dans l'hôtellerie. D'autre part très peut d'investisseur vont sur ce type de patrimoine excentré et ne se situant pas dans des villes de grande taille..


07/06/2016 12:34:06 Commentaire de @mickaeld

Parce que vous croyez que cet éventuel investisseur étranger ne veut pas faire de rentabilité? Et le patrimoine excentré est plutôt un atout (calme, plein air et panorama magnifique) par rapport aux grandes villes.


07/06/2016 15:42:30 Commentaire de Ponsard, Patrice

je rejoins le commentaire d'EPF...Cet investisseur US sauve un morceau du patrimoine local et relance une activité économique en prenant des risques non négligeables...Rien de blâmable là-dedans bien au contraire...Question : Pourquoi aucun groupe hôtelier français d'envergure n'a pas manifesté d'intérêt pour cette affaire depuis deux ans ? Si Mr Zaya Younan réussi ses opérations, il ne faudra pas oublier de le proposer pour la promotion de la LH du 14 juillet 2018 ! Cela a déjà été fait pour d'autres sauveurs étrangers du patrimoine en d'autres lieux...Sauveurs étrangers du patrimoine, mais non étrangers au patrimoine c'est évident !


07/06/2016 22:41:49 Commentaire de Eduardo

Mr Younan est American et non Iranien. Bravo à son courage et à son engagement moral et financier. Il a advantage de respect et advantage confiance en notre pays, la France, que beaucoup de français. Si seulement nous avions un Président de cette trempe !!!


21/09/2016 16:40:43 Commentaire de Iouri Becq

L'esprit étroit ne voit q'un patrimoine cédé à un étranger... N'est-il pas plus judicieux de voir dans cette vente une belle opportunité de redévelopper un magnifique endroit et de surcroît de recréer des emplois directs et indirects? Est-ce que ce sont les mêmes personnes qui critiquent que celles qui auront tout fait pour que center parc ne s'installe pas dans notre région? Je suis parti de Saumur pour trouver un poste en Haute-Savoie car L'économie Saumuroise est en berne, et certains ont le toupet de croire qu'il vaut mieux laisser pourrir un joyaux!? Vous êtes des imbéciles !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI