Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Réouverture de la Place Saint-Pierre le samedi 11 juin

La Place Saint-Pierre de Saumur sera ré-ouverte ce samedi 11 juin 2016, à l'occasion du retour du marché sur la place. Désormais aire piétonne, la place n'accueillera plus que les véhicules nécessaires à la desserte interne de la place, qui seront invités à rouler au pas et à laisser la priorité aux piétons.

Bornes rétractables côté rue Dacier


L'accès rue Dacier sera contrôlé par des bornes rétractables motorisées qui pourront n'être abaissées que par les riverains ou ayant droits munis d'un badge. La sortie, rue de la Tonnelle, sera possible pour tout véhicule présent sur la place. Pour les commerces de la place, les livraisons sont autorisées de 6h à 11h tous les jours ouvrés. Le samedi, l'accès à la place sera restreint aux besoins du marché.
Enfin, concernant le stationnement, 4 emplacements de courte durée ont été prévus et la place d'arrêt minute de la Grande Rue est transformée en place pour personne à mobilité réduite.




Article du 10 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


17 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin 10/06/2016 15:47:03

Depuis hier où ma présence était indispensable sur cette place, je souhaite à monsieur Goulet premier Adjoint de la ville de Saumur de devenir même à son âge handicapé, comme d'autres et moi. Je me suis fais expliquer pas trop doucement la nouvelle réglementation du stationnement, aller à la pharmacie avec ma carte d'handicapée je dois me garée sur les deux seuls emplacements grande rue, traverser la rue et marcher ( merci pour le handicap ) jusqu'à la pharmacie, alors là voilà ma raison de mon voeu envers ce remuant personnage, le responsable du stationnement m'a même fait remarquer que je devais me déplacer en fauteuil ( merci pour le respect apporté à la vieillesse ) même remarque faite pour les places du super U des hauts quartiers où l'on est obligé de traverser pour entrer dans le magasin donc je vois qu'il ne comprend toujours pas ce qu'est vieillir et avoir encore sa tête mais plus ses jambes, mais vouloir et pourquoi pas vivre ......... )peu près comme le sieur Goulet si ce monsieur veut me rencontre il connait mon adresse je saurais lui dire ce que je viens d'écrire



Commentaire de pitivier 10/06/2016 16:14:09

Déjà mémé les vieux et la voiture cela ne fait pas bon ménage .ensuite il existe comme pour les pizzas des livraisons à domicile pour les "médocs " en comprimés ou en bouteilles Après cela est très bien que cette place reste sans voiture il faut essayer le fauteuil électrique ou "nucléaire". il est vrai qu'a Saumur on ne supporte plus les chevaux et les vieux l'un pour les oublies de crotin sur la chausser et l'autre pour eux peut être la même chose. aller mémé ceci est de l'humour et des pharmacies il y en a des plus pratiques À Saumur le centre excentré par exemple avec même de super distributeur de capote.



Commentaire de Martin 10/06/2016 16:56:16

Impayable notre amie "Bernie" fourré-jousselin, médaille d'or de la "râlerie" en tout genre. il n'est qu'à lire ses commentaires concernant d'autres articles !!! Je la plains, on sent une aigreur, jamais positive vis à vis de nos concitoyens et en particulier envers ceux et celles qui ont la lourde charge de l'administration de notre ville.. Prions pour elle.. Amen



Commentaire de pépère 49 10/06/2016 18:22:26

Pas gentil les commentaires de Pitivier et Martin , envers les personnes âgées. Les allusions de Pitivier sur le service des pharmacies sont franchement déplacés , quand au crottin sur la chaussée( abject) . Ces gens font sans doute partie de cette jeunesse dorée, à qui tout est dû , et sachez M Martin, que toutes les personnes âgées prient pour que jamais vous ne soyez dans le besoin, handicapé et dépendant , car les personnes âgées ont du cœur , ce qui ne semble pas être votre cas . Amen



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 10/06/2016 19:40:26

alors mes potes " pitivier et martin " attention car pitivier c'est pas loin de faire pitivieux accompagné de martin son âne ! bon les gars si vous connaissiez mes copines et copains ils vous diraient que pour l'aigreur c'est pas mon genre , râler oui lorsque les décisions sont mal prises, et inadaptée; Oui je pourrais être aigre car je ne comptais pas mes pas ! Et malheureusement un jour les jambes ne veulent plus suivre la tête qui elle est encore en pleine forme, je vais pas vous faire un cours sur la vieillesse car elle arrivera bien trop vite pour vous et à vous que je ne connais sous un pseudo, je ne le vous souhaite pas, si vous avez des parents vieillissants pensez à eux , et je vous invite pour mieux railler sur moi à me rencontrer, je ne peux pas je vous l'assure me cacher dans un trou de souris



Commentaire de Gérard Lambert 10/06/2016 19:58:30

Pour toujours tous critiquer comme ça Mémé doit avoir sa carte de la CGT (tous changer mais ne rien toucher.)



Commentaire de Vous avez raison Mémé! 11/06/2016 07:50:10

Traverser la rue Dacier où cela circule beaucoup n'est pas si simple quand on a des difficultés pour marcher. On aurait pu garder des places devant la pharmacie, c'est quand même la moindre des choses!



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 11/06/2016 09:13:46

Pas de carte à la CGT, mais je le regrette, mais sans carte, dans ma vie professionnelle j'ai toujours lutté pour la défense de mes camarades de laboratoire d'analyses médicales à Paris ( dixit " le Dior " des Labo ) hum !! et ma hargne et rage ne m'empêchait pas de bondir dans le bureau du patron pour lui dire ma façon de penser sur SES injustices. Enfin bref sur tout ces vieux trucs, mais par ma mère j'ai reçu le virus des luttes, pour les démunis, les maltraités, les escroqués, ce qui fait de moi soi disant une râleuse, dinosaure, une sale bête enfin tous les plus vilains qualificatifs existants, mais je suis et resterais de Gauche, mais pas l'actuelle .Voilà vous êtes content, vous ne pouviez pas en douter que j'étais de GAUCHE j'espère .



Commentaire de 2017 11/06/2016 11:18:23

mémé pdt du fan club de flamby



Commentaire de octobre rouge 11/06/2016 11:33:08

Pour vous Bernadette, Un petit rappel des engagements de la municipalité http://dd49.blogs.apf.asso.fr/media/00/00/1817470719.pdf



Commentaire de Très très beau!!!! 11/06/2016 15:01:01

Je suis allée faire mon marché comme d'habitude ce matin et très contente de ce changement....tout a été revu et franchement merci Mr Goulet, plus de visibilité, d'espace dans les allées etc... merci encore pour cette belle initiative! quant à mémé elle n'est jamais contente, ce n'est pas comme ça que l'on avance dans la vie!!!!! j'aurai bien voulu la voir bondir dans le bureau du patron!!! grande g....e mémé?



Commentaire de Gerard Lambert 11/06/2016 20:22:23

Je voulais préciser à Mémé que j' habite le cartier St Pierre et que moi aussi je suis handicapé à mobilité même très réduite et je vais moi aussi à la pharmacie des halles, je me fait accompagner et je met le temps nécessaire mais j'y arrive , et je dit merci à la municipalité entre autre Mr Goulet pour cette belle place St Pierre.Le je critique tous n'a jamais fait avancer les choses .



Commentaire de Caracalla 11/06/2016 20:42:41

Peut-on rappeler qui a lancé la campagne de restauration et de réaménagement de la place Saint Pierre? Ce n'est certes pas Monsieur Goulet mais il est manifestement déjà en campagne...éléctorale!



Commentaire de Pantalonnade 12/06/2016 10:26:05

qui est à l'origine de cet aménagement? Mr Goulet,certainement pas...Il gesticule beaucoup et s'approprie à tort beaucoup de choses.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 12/06/2016 13:12:06

je n'ai aucune critique à porter à l'aménagement de la place St-Pierre d'autant plus que comme vous avez pu le lire, même la canne ne me suffit plus il me faut deux bras et si je vais place st-Pierre c'est exceptionnel et par obligation, mais n'ayant jamais été égoïste il " m'arrive aussi " de penser à d'autres qui sont comme moi et même beaucoup plus jeune et certains sans parents ou relation pour les aider, le handicap ( monsieur le Maire ) n'est pas choisi, il nous arrive comme cela, et même avec l'âge n'a t-on pas encore le droit d'espérer vivre et même rencontrer d'autres citoyens, le HANDICAP dans les objectifs de cette nouvelle mandature en faisait largement une bonne écriture, ce n'est pas une attaque ce n'est seulement qu'un constat de choix de responsables



Commentaire de Martin 12/06/2016 17:35:28

sacréé "Bernie" !!! Bernie ...presidente !!!



Commentaire de Lolo de Pocé 13/06/2016 09:37:28

Je suis allé faire mon marché samedi matin et quel plaisir de retrouver la Place St Pierre. Ce marché est magnifique, les produits de qualité et boire un petit blanc en terrasse avec des amis vraiment je me croyais en vacances même si la météo n'était pas vraiment de la partie. C'est effectivement la municipalité précédente qui a lancé ce projet et merci à la municipalité actuelle de l'avoir mené à bien. Cette place est aujourd'hui magnifique et je suis convaincu que beaucoup de touristes y passeront.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI