Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Le département bon élève du développement durable

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, le département a rendu public son rapport annuel sur le développement durable 2015 en Maine-et-Loire. L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) classe le Maine-et-Loire comme l'un des trois départements français les plus performants pour ses actions en matière de développement durable et des résultats obtenus. La lutte contre le gaspillage alimentaire est actuellement un axe fort en cours d'expérimentation dans une dizaine de collèges.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 04/06/2016

Economie : un léger mieux dans la région

Le bilan économique 2015 de la région Pays de la Loire de l'Insee montre une légère reprise de l'économie régionale qui devrait se confirmer en 2016. L'industrie et la construction vont mieux mais perdent des emplois. Le tertiaire, surtout l'intérim et le tourisme, est en forme. Les créations d'entreprises reculent toutefois de 6 % sur un an et les défaillances augmentent de 4 %. Enfin, le nombre d'ouvertures de procédures de redressement et de liquidation est en baisse de 24 %. La CGPME confirme cette légère amélioration, par ailleurs insuffisante pour redonner confiance aux chefs d'entreprise et freinée par les conflits sociaux.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 07/06/2016


Chemillé. La santé pousse aussi aux champs

L'entreprise Cailleau Herbo de Chemillé qui a été créée en 1868, a été reprise, en 2013, par Philippe et Jeannine Brard. Elle emploie 26 personnes qui réceptionnent les plantes médicinales, les trient, les conditionnent sous forme de tisanes, de gélules, en vrac, en huiles essentielles. Elles sont distribuées dans les magasins, les herboristeries, les industries agroalimentaires. Cailleau Herbo possède un catalogue de 800 espèces de plantes et voit grandir sans cesse la part du bio dans son domaine. L'entreprise construit actuellement des locaux neufs d'une surface de 5 000 m² dans la zone industrielle de Chemillé, avec des laboratoires aseptisés, des ateliers et bureaux pour la vente en ligne aux particuliers.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 08/06/2016

L'électronique entame sa deuxième vie

La filière électronique angevine, sinistrée par la crise des télécoms, a su se relever grâce aux outils et aux compétences restés sur le territoire. La nouvelle filière est aujourd'hui structurée et ambitieuse, forte de ces intelligences et savoirs faire, à l'image des sociétés Qowisio, Artémis, Lacroix Electronics, Eolane... Le cluster WE Network a également incité le salon professionnel Enova à promouvoir l'électronique et les solutions connectées à Angers. Pendant deux jours, au Parc expo, 152 exposants et 73 innovations attendent 1 500 visiteurs.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 09/06/2016

Le groupe Bodet recherche 65 nouveaux collaborateurs

Bodet (690 salariés), leader européen de la mesure et gestion du temps, poursuit son développement, avec 7,5 % de croissance de chiffre d'affaires en 2015 par rapport à l'année précédente. Le groupe, qui enregistre un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros dont 23 % à l'export, prévoit 65 recrutements en 2016 notamment à Cholet, Trémentines et Changé-les-Laval (Mayenne) et 17 postes en alternance et en stage.
Source : OUEST FRANCE, 09/06/2016

Angers. Le facteur collecte et livre le linge

Face à la baisse d'activité de sa mission traditionnelle de distribution du courrier, La Poste a décidé de diversifier son offre et propose de nouveaux services de portage : distribution de médicaments, de livres et CD, courses et linge ou examens du code de la route. La Poste a établi un partenariat avec la blanchisserie Arceau-Anjou de Saint-Sylvain-d'Anjou. Elle collecte et livre le linge nettoyé et repassé pour une quinzaine de villes de l'agglomération d'Angers. A partir du 13 juin, les candidats au code de la route pourront passer leur examen dans les locaux de la Poste afin de réduire les délais d'attente de quatre à deux mois. Angers fait partie des neuf premières villes françaises à proposer ce service.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/06/2016

Angers. La Maison du vin de l'Anjou rouvre

La Maison du vin de l'Anjou rouvre, à Angers, place Kennedy, après une fermeture de cinq mois suite au désengagement de l'interprofession des vins de Loire et à la reprise par la Fédération viticole Anjou. La Maison du vin fait la promotion des vins de l'Anjou et propose 63 vins à des tarifs proches des producteurs en vente directe.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/06/2016


Article du 12 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI