Combier : du gin désormais made in Saumur ! (vidéo)

Le liquoriste Saumurois a le vent en poupe et surfe sur la tendance des bars à cocktails qui fleurissent un peu partout avec son triple sec et son Royal Combier. Après avoir remis au goût du jour l’absinthe... Il innove aussi avec Méridor, la première bouteille de gin fabriquée en bords de Loire.


Les 2 500 premières bouteilles viennent de sortir. Franck Choisne a mis au point sa recette de véritable "London Dry Gin" avec un petite touche locale en plus. De la fleur de sureau et des pétales de rose. La bouteille sera sur les marchés début juillet. La cible est haut de gamme et c'est essentiellement dans les bars à cocktail, chez les cavistes et dans le magasin de la rue Beaurepaire que le gin Saumurois sera distribué. Son patronyme "Médiror" fait écho à une histoire d’amour entre Louis de Clermont, seigneur de Bussy d'Amboise et Diane de Méridor, épouse du comte de Monsoreau. Cela sera immortalisé dans la célèbre "Dame de Montsoreau", d'Alexandre Dumas. Dans le roman, on retrouve une intrigue qui met en scène les troubles politiques et religieux sous le règne d'Henri III, notamment la rivalité qui l'oppose à son frère François de France, Duc d'Alençon puis Duc d'Anjou, qui se mariera à Elsabeth 1ère d'Angleterre...

La recette en vidéo de Franck Choisne :




Article du 13 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI