Les apprentis du CFA "La Rousselière" médaillés à 4 reprises

Le Centre de Formation par Apprentissage (CFA) « La Rousselière » de la MFR de Montreuil Bellay a participé au concours d’un des « meilleurs apprentis de France » dans la spécialité « Mécanique Automobile ». 4 jeunes de « La Rousselière » représentaient le CFA et étaient en compétition avec 6 autres jeunes apprentis du Lycée Professionnel de Narcé et du CFA de la CCI de Maine et Loire (site de Cholet). Après une journée d’épreuves techniques en atelier, le CFA « La Rousselière » décrochait 4 médailles du concours.

Directeur et apprentis fiers de leur réussite


C’est vendredi 10 juin lors de la cérémonie de remise des médaillés de Maine et Loire, organisé par les Meilleurs Ouvriers de France (MOF) que les meilleurs apprentis du département, toutes catégories confondues, recevaient leur récompense, dans la somptueuse salle des Greniers Saint Jean à Angers.
Accompagnés de leur parents, de formateurs et des directeurs des CFA, les jeunes du CFA « La Rousselière » ont été récompensés et félicités pour l’excellence de leur travail par le président des MOF avant de récupérer leur médailles.
Les 4 apprentis du CFA « La Rousselière » médaillés sont : Korentin Lemaitre, apprenti au garage EURL Val de Vienne Auto 3 000 à Loudun, Pierre Quétineau, apprenti au garage Landais Automobile à Doué la Fontaine, Corentin Poupin, apprenti au garage Morille à Ambillou le Château et Pablo Martinez, apprenti au garage automobile Ayroles-Courais à Vivy.
C’est avec beaucoup de rigueur que sont formés les jeunes au niveau du centre de formation et cette volonté de faire réussir professionnellement les apprentis est un gage d’employabilité à la sortie de la formation.

Osmose formateurs / maitres de stages

Anatole Micheaud directeur du centre souligne "l’importance de former les jeunes dès la classe de 4ème par alternance pour pouvoir construire un réel projet professionnel avec eux. La réussite de ces jeunes professionnels est due au travail régulier des formateurs techniques du centre mais surtout aux maîtres de stage et d'apprentissage (garagistes, agents, concessionnaires) pour le suivi des jeunes dès les classes de 4ème et 3ème par alternance (plus de 20 semaines de stage par an)."

La cérémonie s’est terminée par le pot de l’amitié après la photo des 184 jeunes médaillés.


Article du 13 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de FMR 13/06/2016 22:20:31

Le travail récompensé ! Ça passe trop inaperçu de nos édiles syndicalistes et de la société en générale. Ces jeunes trouveront du travail assuré n'en déplaise à certains. Bravo aux trois mousquetaires et à leurs Maîtres d'armes ...mouchetées!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI