Absence d'enseignant à Allonnes : les parents en remplacement

Encore une fois, une école est affectée par l'abesence d'enseignants : c'est l'Ecole Jules Ferry d'Allonnes. Depuis depuis 3 semaines, ce sont les parents qui pallient à cette carence.


Depuis 2 ans et encore plus depuis 3 mois , l'école Jules Ferry d'Allonnes se bat pour obtenir des remplacements. Une nouvelle classe CP -CE1 est affectée, depuis 3 semaines, par le manque de professeurs remplaçants à l'école Jules Ferry d'Allonnes.
Selon Marylene Merlin, la représentante des parents d'élèves, "pour l'inspecteur Mr Sabuco, aucun professeur remplaçant n'est disponible à ce jour et ce jusqu'à la fin de l'année."
Et de continuer : "Les enfants sont donc répartis dans différentes classes (maternelle et élémentaire) sans leçon, travail quasi- inexistant. Le niveau scolaire est en baisse, le nombre d'élèves en "danger" en hausse. Il est dommage de constater que les parents doivent prendre le relais, à la place de l'éducation nationale, pour enseigner à leur enfant les bases de français et de maths."


Article du 13 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Franck Marché 14/06/2016 18:27:42

L'Éducation Nationale "joue" le jeu des écoles privées confessionnelles ou non. Il est impardonnable que l'Inspecteur d'académie et même l'IDEN local ne puissent prendre la décision de recruter des remplaçants pour rétablir une éducation positive. Alors que le nombre de Professeurs des Écoles est limité pour des raisons économiques, il serait facile et louable que les responsables dans chaque département se mettent au travail pour palier à une telle situation inadmissible ! Évidemment il serait si facile que les enseignants retraités viennent assurer le passage du "témoin" ! (Un instituteur



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI