Athlétisme - Onze athlètes du CAPS en or dans la Sarthe

Jumelés avec les pré-France du Centre-Ouest, les championnats régionaux des Pays de la Loire se sont disputés sous une pluie quasi continue le week-end des 11 et 12 juin à Coulaines près du Mans. En quête d’une qualification pour les championnats nationaux, les athlètes du CAPS sont montés à onze reprises sur la plus haute marche du podium régional et ont décroché cinq fois le titre interrégional.

Arnaud Galli s'est imposé facilement avec 2,02m


Galli, Savy et Gaborit confirment

Le sauteur en hauteur Arnaud Galli s’est imposé facilement en franchissant 2,02m à son deuxième essai, il a par la suite échoué à 2,06m, une barre qu’il avait déjà franchie le mois dernier dans des circonstances climatiques plus favorables.
Au saut à la perche, avec 4,86m, Clément Savy a remporté le titre interrégional espoir et fait jeu égal avec le champion senior Alexandre Marchand. En sprint, pour sa première année chez les juniors, Nicolas Gaborit a confirmé son talent. Il a pulvérisé son record personnel et fait mieux que les seniors en réalisant 21“76 devant le nantais Lucas Neveu crédité de 22“04. La veille, Nicolas avait remporté une série de 100m en 10“89, (record personnel égalé).

Qualification aux championnats de France des moins de 20 ans

Les deux jeunes steeple-chasers Evan Dessaivre et Mathilde Pérez ont dominé le 2.000m steeple interrégional dans leur catégorie d’âge. Mathilde en juniors avec 7’25“01 devant Flavie Jallet de Chartres 7’26“18, Evan en cadets avec 6’19“27 (record personnel) devant le chartrain Levillain 6’22“49. Tous ces jeunes disputeront les championnats de France des moins de 20 ans début juillet à Châteauroux.

6 athlètes champions des Pays de la Loire

Sans obtenir le titre interrégional, six athlètes sont devenus champions des Pays de la Loire : Adeline Barillet 40,23m au marteau de 4 kg senior, Alban Lebouteiller 12,12m au poids senior de 7,260 kg et Manuella Bénavente au 1500m seniors en 4’48“60. Par ailleurs, Antoine Frémondière a remporté le 5.000m marche espoir en 25’12“ (son record personnel), les cadettes de première année Léa Mull le marteau de 3 kg avec 41,51m (record personnel) et Marylou Rouxel la perche avec 3,00m, à un centimètre de son record personnel.


Article du 13 juin 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI