Saumur : Une pétition pour éviter la fermeture de La Poste à Bagneux

Lancée par le « Collectif Défense Poste Bagneux 49 », la pétition « Non à la fermeture du bureau de Poste à Bagneux 49 400 » est en ligne sur le site « change.org » (la consulter). Adressée au Directeur de la Poste à Saumur et à la Direction Départementale de La Poste en Maine-et-Loire, elle fait suite à l'annonce d'une possible fermeture du service à l'horizon 2017 (relire notre article). Ce lundi 13 juin, elle recueille pour le moment 2 signatures (sur 100 nécessaires). Le contenu de la pétition, ci-dessous.


« La Direction Départementale de la Poste a décidé de fermer son bureau, situé à Bagneux en 2017, sans concertation avec les usagers, les salariés, ni les élus. Ce qui va pénaliser Les Bagneulais, et en premier lieu les plus fragiles d’entre eux.

Déjà cet été, au mois d’août, sans qu'aucune information préalable n'ait été diffusée auprès des usagers, le bureau fermera ses portes pendant 15 jours ! Cette aberration, risque d’aboutir à un total désert de notre commune, si ensemble, nous ne réagissons pas.

Dans une commune qui vit, qui aspire à se développer, cette situation est tout simplement : inacceptable ! La population Bagneulaise et ses commerçants, vivent, travaillent et ont besoin des services de la Poste dans la commune. Les personnes âgées et/ ou plus ou moins jeunes, sans moyen de locomotion feront comment pour consulter leur compte, envoyer du courrier, etc…

Un recul qui pénalisera non seulement tous les citoyens mais surtout les plus fragiles, les seniors, mais aussi l’activité économique de Bagneux. La Poste doit maintenir un bureau de poste dans Bagneux ! Les signataires de la présente pétition refusent que le bureau de Poste de Bagneux soit fermé ».


Article du 13 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


17 commentaires :


Commentaire de ancien postier 13/06/2016 18:45:31

Tout a commencé le 1er janvier 1991 avec la scission de La Poste et France Telecom...de nombreux postiers (dont je faisais partie) ont combattu ce projet mais la population trouvait ça bien et nous traitait de nantis et que c'était facile de faire grève puisqu'on était payés même pendant les grèves c'est bien connu...j'ai rencontré personnellement des élus à l'époque pour attirer leur attention sur ce qui se préparait ... pas de réaction...ça a mis un peu de temps mais on y est ....le service public est "un gros mot"m'avait répondu mon directeur de l'époque, alors ne venez pas vous plaindre maintenant...que ce soit la Poste, l'hôpital, l'eau, l'électricité et tout ce qui devrait être service public ...ça fout le camp et les gens laissent faire mais râlent quand ça leur tombe sur le nez... il est encore temps de réagir aux prochaines élections mais il t a du boulot...



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 13/06/2016 20:09:38

il est vrai que je suis une râleuse mais quelle atteinte à la vie de TOUS les Français, j'ai toujours trouvé anormal tous ces appareils qui compostaient, timbraient etc, la HONTE tout cela pour passé " au privé " et c'est vrai tout le monde laisse faire, c'est comme les paiements dans les grandes surfaces sans passer par une caissière, un prochain jour plus de caissière, médecine par télévision , y a deja plus de toucher " rectal " une fois au moins par an pour les hommes atteignant la cinquantaine d'où les suites conséquentes pour nos hommes, j'ai un âge avancé et constate la dégringolade , l'obligation d'avoir tous des ordinateurs, et puis ..... cela s'arrêtera où, mais en attendant de voter il faut se révolter contre déjà ceux en place qui nous annonçait le changement, nous n'avons pas compris que celui ci n'était pas celui que l'on attendait, alors attention au prochain vote, allez en route pour PARIS demain 14 juin ( en pensant à 1789 )



Commentaire de Maryvonne Favrot 14/06/2016 00:07:48

La fermeture de la Poste de Bagneux serait une injustice de plus et une atteinte de nos acquits du service public . Encore une fois ce serait oublier les plus vulnérables, les personnes âgées, les personnes qui ne possèdent pas de véhicules pour se déplacer, sans oublier les salariés de la Poste qui subissent déjà le lourd tribut de la privatisation de ce service "dit public" qui sacrifie les salariés dont certains y ont laissé leur vie en se suicidant ! Haro! sur cette fermeture qui serait dramatique pour Bagneux ! Mr le Maire de Bagneux nous attendons votre soutien .Merci. .



Commentaire de Superdeg 14/06/2016 08:58:53

Après on s'étonne que les migrants ne veulent pas venir chez nous, notre pays va devenir pire que d'où ils viennent, mais il faudra dire un grand merci à nos fameux Zélus...Mais pour les "remercier" aux prochaines élections, faire une "révolection" ou mieux



Commentaire de ringo 14/06/2016 12:14:11

et pourquoi une pétition car dans un article nous avons lu rien ne sera fait sans l'accord de la mairie ?donc si la poste disparaît c'est que la ville la souhaité ou alors elle s'est donné beaucoup d'importance.



Commentaire de oups... 14/06/2016 12:43:11

La Poste n\'a pas besoin de l\'avis de la mairie et s\'en moque complètement par ailleurs, le bureau va fermer et le reste c\'est de la communication et des gesticulations, St Hilaire suit le même chemin.



Commentaire de DU GRAS MAIGRE 14/06/2016 14:33:10

La Poste se gère par La Poste, et non par les habitants. Si les habitants veulent conserver La Poste, sont-ils prêts à payer pour leur propre "service de proximité" (La Poste respecte le contrat avec l'Etat - 5 Km ou 20' de déplacement maxi). Saumur dispose de 5 agences postales pour 27.000 habitants (c'est gras... et d'un autre âge, anti compétitif et donc de nature à couler La Poste, entraînant des chômeurs supplémentaires). En revanche, pourquoi le choix de fermeture se porterait sur Bagneux... ?



Commentaire de Retraité 14/06/2016 14:44:35

Et oui avec ça le chomage va baisser !!! Ca me fait gerber de savoir qu'il y a des INCOMPETENTS a la direction départementale de la poste !!Pourquoi ne pas virer ces personnes qui une fois qu'ils ont accompli leur mission reçoivent les honneurs , mais pendant ce temps plus de services publics et des chomeurs en plus



Commentaire de C'est curieux 14/06/2016 14:58:10

Quoi qu'il arrive dans ce pays, certains sont toujours satisfaits. C'est quand même curieux de les entendre dire amen à tout au détriment du bien-être de chacun. Et c'est sûr que des chômeurs supplémentaires, il y aura via les fermetures des bureaux de la poste ou autre.



Commentaire de l ancienne 14/06/2016 15:00:47

le syndicat a la poste est la cfdt.alors il ne va pas aller contre son patron comme dab.



Commentaire de Que la poste ferme 14/06/2016 15:07:23

Où peut-on signer pour que la poste ferme à Bagneux. C'est la supérette qui assurera le service avec une amplitude horaire beaucoup plus pratique. Même le dimanche matin !



Commentaire de @Que la poste ferme 14/06/2016 15:57:51

C'est sur que réduire les horaires dans les bureaux participe au fait de dire que plus personne ne va dans le bureau de poste et le fermer, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.



Commentaire de @ l ancienne 14/06/2016 16:00:38

Pour info, le syndicat majoritaire à la poste c'est la CGT, le classement c'est CGT, CFDT, FO, UNSA/CGC, CFTC



Commentaire de nsb 16/06/2016 09:46:09

et non la cgt et minoritaire ,c est unsa/cgs qui sont majoritaire.(dommage vous pourrez pas lui mettre sur le dos)



Commentaire de @nsb 17/06/2016 14:58:32

Seulement à Saumur ....là on parle de la poste en général.



Commentaire de S lemay 17/06/2016 18:45:34

Je suis pour que le bureau de poste reste sur le secteur de Bagneux, commune associée de Saumur, car effectivement une partie de la population de ce périmètre, âgée ou plus sédentaire a besoin d'un service de proximité. Néanmoins, je souhaite tout de même rectifier les propos de la pétition, car cette partie de Saumur n'est pas en crise ou désertique, et le commerce dans cette zone est plutôt dynamique. C'est d'ailleurs, nos investissements immobiliers privées et le courage de nos commerçants qui font la force de l'axe sud de Saumur, et non la poste. Elle constitue un service supplémentaire dans un quartier pétillant. L'idée d'un service minimum de 35h/sem pour un agent, n'est il pas envisageable dans un local plus petit et moins onéreux?



Commentaire de busson 23/06/2016 10:50:54

il est regrettable que cette décision soit prise sans concertation préalable



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI