Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Drame à Orlando : La communauté LGBT de Saumur se réunie ce mardi soir place de la République, à 19h

49 morts et de 53 blessés, c'est le bilan provisoire de la fusillade du dimanche 12 juin dernier à Orlando (États-Unis), dans la boîte de nuit gay « Le Pulse » (Floride). Afin d'apporter son soutien aux victimes et à leur famille, l'association « Tagayda » se réunira ce soir, mardi 14 juin 2016, sur la place de la République (19h). Un rassemblement « pour la liberté d'être, de t'exprimer et surtout d'aimer ! ».


L'événement « Rassemblement Orlando » a été lancé sur Facebook par l'association « Tagayda », qui rassemble la communauté LGBT de Saumur (le consulter en cliquant ici). Voici la description :

« Suite à l'attentat visant un club gay à Orlando, l'équipe de Tagayda, très touché par cet acte, tient à organiser un rassemblement ce mardi, 14 juin devant la Mairie de Saumur, de 19h à 20h.

Viens avec une bougie en souvenir des victimes de l'attentat...
Viens avec ou sans rainbow...
Viens habillé(e) de noir ou de couleurs...
Viens avec ou sans affiche...
Mais viens pour la liberté d'être, de t'exprimer et surtout d'aimer ! ».

Infos pratiques : Mardi 14 juin à 19h, sur la place de la République (devant la Mairie), à Saumur...


Article du 14 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de fideserres 14/06/2016 10:33:20

Ce serait mieux ainsi : La communautée ce réunie se soir ...



Commentaire de Sidi Merouane 14/06/2016 17:54:10

Pas besoin d'apporter vos "rainbow", Saumur fait déjà votre promotion avec les drapeaux en place au pont Cessard.J'espère aussi que cette manif saura désigner l'adversaire islamique mais j'en doute.



Commentaire de RVP 14/06/2016 18:47:26

Pour le corps de la police nationale ? Rien !



Commentaire de Fleur 14/06/2016 22:12:04

Il y a une association? Bon là sérieux coup de pub sur la mort des autres.... Maintenant qui dit association dit local. Donc, il faudrait peut être qu'ils arrêtent de se réunir sur le parking après le lieu dit "La Malgagne" en direction de Vernantes parce qu'un jour ils feront d'autres victimes à faire des demi-tours sur le bout de 3 voies en plein virage pour repartir sur Saumur. Faut arrêter là il y a même des semi-remorques maintenant qui sortent du parking en faisant des demi-tours pour reprendre Saumur! Mais que fait la police???? Ah oui municipalité socialiste....



Commentaire de @RVP et Fleur 15/06/2016 07:25:58

les commentaires trèèès tolérants de RVP et Fleur montrent certaines difficultés... Non compréhension d'un texte simple dans son écriture ? Manque d'intellect ? Manque d'ouverture ? Manque de respect de l'autre ? Un peu de tout ça...



Commentaire de Un peu d' Amour Solidarité 15/06/2016 09:45:07

Pitoyable le com de Fleur !!! un peu de tolérance pour ce qui est EXEPTIONNEL... Respect pour l'initiative de l'Association Tagayda qui n'a pas besoin de publicité pour se faire connaître. Elle voulait rendre un hommage aux victimes et aux familles. La Solidarité n'a pas de frontière.



Commentaire de Sb 15/06/2016 10:44:23

Très bonne idée si j avais su j'y serai allé :). Quand je vois les commentaires je trouve ça honteux,sachant que c est un hommage qui est rendu! Honte à vous et passez votre chemin si ca ne vous plait pas!



Commentaire de Triste 15/06/2016 10:46:56

L'asso a rendu hommage aux victimes d'Orlando et c'est très bien! pour ceux qui souhaitent également rendre hommage aux autres victimes du terrorisme ils peuvent également organiser quelque chose... rien n'empêche... pourquoi s'en prendre à une asso qui a du cœur? moi aussi je suis touché par le drame concernant la police, comme je le suis pour le drame d'Orlando, comme je le suis à chaque attentat... pourquoi se diviser... Bravo à Tagayda d'agir pendant que d'autres critiquent.



Commentaire de j.b 15/06/2016 11:14:44

Jackie!! a quand la gay pride a saumur ???



Commentaire de ABC 15/06/2016 11:28:23

@RVP: Libre à toi d'organiser un hommage pour le corps de police nationale. A défaut, tu aurais dû venir car Tagayda leur a aussi rendu hommage. @Fleur: Tu ne savais même pas qu'il y avait une asso jusqu'à hier. C'est donc qu'il n'y a pas eu de pub. Ou du moins que tu ne l'as pas vu. Ou que tu n'as pas voulu la voir. Renseigne-toi sur le nombre d'adhérents et tu te raviseras sur ton opinion... ou pas (mais là, on passe dans le côté obscure de la non-acceptation de la différence) En tout cas, merci à Tagayda pour cette initiative. Et dommage que certains ne se soient pas déplacés. Peut-être auraient-ils compris que ce drame ne touche pas uniquement la communauté LGBT mais bien l'ensemble de la population car aujourd'hui ce sont des parents, des copains, des familles entières qui vivent dans la douleur et la peine de la perte d'un être cher. Et n'oublions pas que demain, ça peut être notre cas à tous, peu importe notre orientation sexuelle.



Commentaire de RVP 15/06/2016 11:32:22

Réponse aux biens pensants (souvent les moins tolérants d'ailleurs) : Je me demandé juste s'il y avait une gradation dans l'émotion engendrée par ces crimes de barbares, qui laisse d'autres victimes en second plan, voir bien vite oubliées.



Commentaire de rocco 15/06/2016 12:04:47

Oh les filles zen vous allez pas vous mettre des cous de sac à main.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI