18 au 24 juin à Doué : Les élèves du collège Saint-Joseph de Doué exposent au Mystère des Faluns

Dans le cadre d’un partenariat entre la commune de Doué-la-Fontaine et le collège-Saint Joseph, les élèves ont travaillé depuis plusieurs mois sur la notion de patrimoine. Ces interventions pédagogiques ont abouti à la création de maquettes, vidéos et autres œuvres musicales et plastiques destinées à révéler une civilisation ancienne disparue.


Cette exposition sera installée par les élèves dans le patio situé entre le Mystère des Faluns et le Centre d’Hébergement des Perrières et sera visible les samedi 18 et dimanche 19 juin, de 16h30 à 18h30, et du lundi 20 au vendredi 24 juin, de 17h à 19h. Le vernissage aura lieu le vendredi 17 juin à 17h. Cette exposition sera également présentée les samedi 17 et dimanche 18 septembre prochain, dans les Halles des Arènes, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Infos pratiques : Du samedi 18 au vendredi 24 juin 2016, au Mystère des Faluns, 7 rue d'Anjou à Doué-la-Fontaine. Visite libre de l’exposition des travaux d’élèves. Renseignements : Service Animation du Patrimoine - Ville de Doué-la-Fontaine. Téléphone : 02 41 40 70 50. Mail : l.aubineau@ville-douelafontaine.fr.


Article du 14 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI