"Respirez, c'est l'été 2016" : des rendez-vous, des animations, des concerts tout l'été à Doué

Cet été, la ville de Doué-la-Fontaine propose une fois de plus un programme pour tous les âges et toutes les passions : concerts, chanson "française', marchés nocturne, magie et feu d'artifice ... Vous n'allez pas vous ennuyer ! Chaque rendez-vous sera l'occasion de partager des moments festifs en famille ou entre amis. À vous de composer votre agenda estival selon vos envies. Coup de projecteur sur quelques nouveautés et temps forts à venir.


En juin :

- Rendez-vous aux Arènes de Doué-la-Fontaine jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 juin à 21h30, pour le Festival d'Anjou 2016 avec "Irma la Douce", une comédie musicale d'Alexandre Breffort.
Le Festival d’Anjou associe le théâtre aux plus beaux monuments de notre patrimoine historique. Cet évènement culturel est l’occasion de mieux faire connaître notre territoire et ses richesses. Le Festival se déroule pendant 3 semaines au mois de juin. Les représentations ont lieu chaque soir en plein air devant des châteaux ou monuments historiques du département de Maine-et-Loire.
Dimanche 19 juin, vous pourrez participer à une balade à travers notre belle région avec Anjou Vélo Vintage.

- La fête de la musique sera célébrée en centre-ville le samedi 25 juin : des scènes, des concerts ; Le tout orchestré par l’association Track’n’Art avec l’aide logistique de la mairie.

- Le pique-nique géant Nappe et Paniers aura lieu jeudi 30 juin à 19h30 place du champ de foire. L’animation sera assurée par la fanfare de Valanjou Val’Music. Les enfants ne s’ennuieront pas avec Dédé le maquilleur. Vu le succès de l'an dernier, avec près de 900 convives, la municipalité se prépare pour réserver le meilleur accueil aux habitants.

En juillet :

- Les festivités estivales se poursuivent en juillet avec le week-end musical organisé par la Fontaine Musicale aux Arènes les 2 et 3 juillet, puis le mercredi 13 juillet avec un spectacle de magie les « Magic Girls Illusion » et un feu d'artifice au théâtre de verdure à la coulée Verte.

- Les traditionnelles Journées de la Rose se dérouleront du 14 au 18 juillet dans les Arènes et un vide grenier sera organisé par l’association des commerçants le dimanche 17 juillet, en centre-ville.




- Deux marchés nocturnes se dérouleront en centre-ville les vendredis 22 juillet et 12 août
, de 19 heures à 23 heures en centre-ville. De nombreux exposants présenteront leur savoir-faire et leurs produits locaux de qualité : bijoux, décoration, maroquinerie artisanale, mets et vins… Chacun pourra se satisfaire grâce à des stands diversifiés ! Ces marchés seront rythmés par des animations musicales tout au long de la soirée, ainsi qu’une structure gonflable pour les enfants.

- L'association Track’n'Art organise son «Track’n’Art Festival». Nouveauté 2016 : le festival se déroule sur deux jours aux Ecuries Foullon les 29 et 30 juillet.
Accessible, éclectique et multi-générationnel, ce festival mêle musique et spectacle vivant. Il accueille des artistes de renommée nationale et internationale.

L’été sera également ponctué d’animations organisées par le pôle patrimoine et le Mystère des Faluns :
- Les mardis 12 juillet et 02 août 2016 de 20h à 21h30, soirée contée au Mystère des Faluns.
Visite libre du parcours scénographié « Le Mystère des Faluns » suivie d’un conte avec Nelly Errot.
- Le jeudi 28 juillet 2016 à 15h, visite décalée du Mystère des Faluns, découverte du dessus et du dessous avec le service animation du patrimoine.
- Les mardis 19 juillet et 16 août 2016, Nocturne spectaculaire en troglos.
Visite libre à 20h du Mystère des Faluns, suivie d’une visite guidée de Troglodytes et sarcophages.
- Les jeudis 11 et 18 août 2016 à 14h, Du sable à la pierre de Falun. Rendez-vous à 15h aux troglos de la Sablière pour une visite animée puis visite du Mystère des Faluns suivie d’une animation géologique.
- Le jeudi 25 août 2016 à 15h, Le Mystère des Faluns revisité par Fabrice Redois (enseignant, chercheur en géologie à l’université d’Angers).
Renseignement - réservation : les-perrieres.com / 02.41.59.71.29

- Et pour finir l’été en beauté, les bénévoles de la Coulée verte vous invitent à un déjeuner sur l’herbe le dimanche 28 août, de 12h à 17h au jardin de la Coulée verte, près du skate parc.
Le pôle culture vous convie le mardi 30 août à 18 h ou 19 h à la présentation de la saison culturelle 2016-2017 au Théâtre Philippe Noiret.

Demandez le programme !

La ville de Doué-la-Fontaine a édité un tract "Respirez, c'est l'été". Il est à votre disposition chez les commerçants et dans les accueils (hôtel de ville, bibliothèque, office de tourisme, …).
Plus d’informations à l’Office de tourisme • 02 41 59 20 49 • info@ot-douelafontaine.fr
Programme complet sur www.ville-douelafontaine.fr
facebook.com/Doué-la-Fontaine-et-sa-région-vie-locale


Article du 14 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI