Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Manif Pour Tous : RDV le 16 juin à Angers

Une manif en cache une autre... Enfin une mobilisation pour soutenir le gouvernement ! La Manif Pour Tous mobilise dans toutes les régions le jeudi 16 juin pour soutenir la proposition de loi en vue de stopper la GPA (Gestation Pour Autrui) en France. A Angers, RDV est donné le jeudi 16 juin à 19h devant la Préfecture, Place Michel Debré. Le communiqué


"Défenseur de l’égalité femme-homme et des droits humains, le Premier ministre Manuel Valls, le 3 octobre 2014, a exprimé avec clarté son opposition à la GPA, qu’il décrit comme une « pratique intolérable de commercialisation des êtres humains et de marchandisation du corps des femmes »(Cf
Quotidien La Croix, 3 octobre 2014). A cette occasion, il a annoncé sa volonté de lutter contre la pratique des mères porteuses, y compris par une initiative internationale confiée par le Président de la République au Ministre des Affaires étrangères.
Deux propositions de lois complémentaires, respectivement déposées par Valérie Boyer et Philippe Gosselin, et co-signées par de très nombreux députés, seront débattues ce jeudi 16 juin dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.
Les 4 articles de la proposition de loi de la députée Valérie Boyer correspondent précisément aux engagements pris publiquement et au nom de François Hollande et de son Gouvernement par le Premier Ministre. En aggravant le délit de recours à une mère porteuse, le texte permettrait enfin de lutter contre le recours à la GPA par nos concitoyens à l’étranger comme en France. Pour les droits des femmes et des enfants, un soutien du Gouvernement à cette proposition de loi est donc logiquement attendu, et d’autant plus que la Ministre des familles, Laurence Rossignol a également exprimé son opposition à la GPA.
Pour appeler Manuel Valls et les députés à soutenir et voter ces propositions qui changeraient la donne pour lutter contre la location de femmes et le trafic d’enfants, La Manif Pour Tous 49 donne RDV pour un rassemblement le jeudi 16 juin à 19h devant la préfecture d’Angers – Place Michel Debré."

Des rassemblements sont également prévus le 16 juin à 19h en régions, à Paris, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Cognac, Foix, Laval, Lyon, Montpellier, Nantes, Narbonne, Nîmes, Toulouse…
Lieux des RDV régions sur www.lamanifpourtous.fr


Article du 14 juin 2016 I Catégorie : Politique

 


14 commentaires :


Commentaire de oups... 14/06/2016 21:12:00

Après le défilé des coco-réformophobes, le défilé des facho-catho-homophobes. A qui le tour ?



Commentaire de A.F 15/06/2016 07:51:04

vont ils defilés en memoire du massacre d'orlando en méme temp?



Commentaire de MM 15/06/2016 08:39:11

Ouais en effet ça manquait grave d'une manifestation haineuse et intolérante...



Commentaire de Darklight 15/06/2016 10:46:04

Je trouve que ce n'est pas aux autres de juger qui vit avec qui. S'ils (ou elles) veulent un enfant grace à la GPA, c'est leur droit. Ces manifestants, qui sont-ils pour juger de ce qui est bien ou pas pour les autres? Haine, intolérance, voire racisme, voila ce qu'est ce mouvement. En fait ils sont contre, en quelque sorte, les principes fondamentaux des Français: Liberté, Egalité, Fraternité. Je leur souhaite un désagréable vent d'infortune.



Commentaire de Qui vit avec qui... 15/06/2016 20:06:23

Pas question de juger qui vit avec qui, le sujet est bien plus grave. Il faut lutter contre le trafic d'enfants car la GPA n'est ni plus ni moins cela, un enfant n'est pas à vendre! Quel sera son avenir psychologique quand il réalisera qu'il est issu de la GPA?



Commentaire de Habemus Papa ! 15/06/2016 20:06:42

Qui es tu, toi pour me juger ? Merci François, tes enfants partout dans le monde, doivent t'entendre....



Commentaire de MM 16/06/2016 08:50:27

@Qui vit avec qui... : Pour le moment les gens vont ailleurs... alors autant légiférer chez nous. C'est aussi une façon d'éviter les dérives...



Commentaire de Qui vit avec qui... 16/06/2016 09:16:12

@MM : Eviter les dérives hum...rien n'est moins sûr. La seule préoccupation doit être justement d'éviter ce genre de dérive qu'est la GPA.



Commentaire de Darklight 23/06/2016 18:55:43

Question pour celui qui prend mes mots pour un pseudo: Sait tu ce qu'est la GPA? je ne suis pas la pour la défendre mais quand on me parle d'un trafique d'enfant, je me pose la question pour savoir si la personne est bien renseigné... d'après ce que je sais, c'est une manière légale d'obtenir un enfant par l'aide d'autres personnes... après pour ce qui est de la dérive, va falloir expliquer!



Commentaire de Qui vit avec qui... 24/06/2016 08:47:54

Non, je ne confonds pas vos mots. Je ne les prends pas pour un pseudo, j'ai seulement voulu en relever certains pour faire mon introduction. // Chacun son opinion, si pour vous la GPA n'est pas un trafic d'enfants pour moi, si. Cela l'est bel et bien. Où est l'éthique? Cela entraîne la rémunération de la mère porteuse et comme je le disais, un enfant ne s'achète pas! // Cela est déjà en soi une première dérive et il y en aura certainement d'autres à mon avis et comme par exemple faire de la GPA son ''métier''... Il y a toujours eu des détournements aux lois et il y aura encore des détournements à cette nouvelle loi en projet en toute impunité. // Ces couples ont la possibilité de l'adoption. Quand on veut un enfant à "tout prix" (tout prix est bien le terme ) et quand on aime les enfants, pourquoi ignorer tous les orphelins du monde. Il y a assez de malheureux sur terre pour ne pas en créer d'autres! J'entends par là, les mères touchées à vie par un enfant qu'elles auront dû porter 9 mois et ensuite l'abandonner à des étrangers. Ne me dîtes-pas que c'est leur choix car savez-vous ce qu'est de porter un enfant? On s'attache forcément à lui et quand il naît la séparation doit être terrible psychologiquement et est inhumaine. // Ps: VOUS remarquerez que je ne vous tutoie pas!



Commentaire de Qui vit avec qui... 24/06/2016 09:10:49

Et je rajoute cet oubli de ma part : séparation inhumaine autant pour la mère que pour l'enfant car je ne vais pas vous apprendre que // l'enfant est un être à part entière // et qu'il ressent tout dès son plus jeune âge. Cela aussi, il faut y penser!



Commentaire de Darklight 27/06/2016 16:47:10

Alors, il faut préciser certaines choses: Je ne tutoie personne, je parle à la 3ème pers. (du singulier!), ce qui signifie que soit la personne a un soucis de savoir, ou alors qu'elle lit trop vite! Ensuite par rapport à l'histoire préoccupant certaines personnes, je dirais que les génitrices sont consentantes, enfin je crois (et se serais meme logique). Pour terminer, meme si je sais qu'en ce moment, on n'à pas le meilleur gouvernement du monde, JE ne pense pas qu'ils soient stupides au point de laisser une entreprises effectuer des manœuvres illégales (ou illicite pour les intimes, lol). Ceci dit il y a bien une chose avec laquelle je suis d'accord, ils y a quand meme trop de pauvres enfants orphelins que l'on délaissent. Ceci dit, si un couple veut utiliser la GPA, comme je l'ai déjà dit, c'est leur choix , car... ... VIVE LA DEMOCRATIE. Quelque chose à ajouter?



Commentaire de Qui vit avec qui... 27/06/2016 21:26:24

Dans votre commentaire du 23 juin à 18 h 55 , vous avez bien tutoyé! Je ne sais pas si j'ai un " souci de savoir, ou si je lis trop vite" mais vous, vous manquez de mémoire! Rien à ajouter, pas envie de discuter plus avec VOUS!



Commentaire de Darklight 30/06/2016 13:27:23

Auriez vous peur de moi? Ceci dit je vous comprend, j'ai loupé un mot dans mon paragraphe... mais j'ai plutôt l'impression que vous vous défilez car vous savez que vous avez tort! moi je dis ça...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI