Saumur : Bac de philo, c'était du gâteau ! Vidéos

Partout en France, ce mois de juin 2016 rime avec début du Baccalauréat. La première épreuve se déroulait ce mercredi, et comme tous les ans c'est l'épreuve de philo qui a ouvert le bal. Le Saumur-Kiosque a recueilli pour vous les réactions des candidats à la sortie du lycée Duplessis-Mornay, établissement d'accueil des épreuves à Saumur. L'ambiance y était plutôt bonne et les bacheliers semblent dans l'ensemble avoir plutôt réussi leur première épreuve. Nous avons aussi recueilli la réaction du proviseur du lycée, Patrick Carbonnier, qui semblait plutôt confiant sur la réussite de ses élèves.


Les candidats à la sortie de l'épreuve de philo devant le lycée Duplessis-Mornay de Saumur, dans une ambiance plutôt bon enfant. Sur la première vidéo vous verrez que tous les candidats n'ont pas vécu cette matinée de la même manière. Sur la seconde, le proviseur donne son avis sur le déroulement de l'examen. Pour mieux comprendre pourquoi les interviewers réagissent aussi librement, c'est simple : le reporter du Kiosque est un bachelier de l'année passée.




Pour Patrick Carbonnier, proviseur du Lycée Duplessis-Mornay, la confiance quant aux résultats de ses élèves mais aussi de ceux des autres établissements saumurois était de mise. Et quant à l'organisation, RAS ! Vidéo 1'51 à venir



Article du 15 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de moreau 15/06/2016 18:36:21

super tous ces commentaires...mais il me semble que vous avez oubliés beaucoup de lycéens :les terminales bac technologiques passaient aussi leur épreuve de philo ce matin, encore une fois ces filières sont oubliées!



Commentaire de arthur 17/06/2016 12:28:58

Attendons le 5 juillet voir si le fameu gateau se demoule bien ou reste collé au fond.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI