Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Souvenirs, souvenirs... Retour photos sur l'Anjou Vélo Vintage 2015 !

Dans 2 jours, l'Anjou Vélo Vintage est de retour ! Samedi 18 et dimanche 19 juin, le Saumurois va de nouveau vivre au rythme de la rando-vélo-rétro. L'an passé, pour une 1ère version 100% Saumuroise et malgré la pluie, le pari fut gagné avec un gros succès populaire au rendez-vous. En effet, 3 200 participants avaient participé aux 5 randonnées du dimanche. Le pari des collectivités Saumuroises était réussi... pour un budget 2 fois inférieur ! L'édition 2016 connaîtra-t-elle une aussi belle réussite ?

La première version 100% Saumuroise fut une belle réussite


Dès le samedi 13 juin 2015, le premier jour d’Anjou Vélo Vintage version 100 % Saumuroise était animé par une chaude ambiance en cœur de Ville de Saumur. Le village rétro, installé jusqu’au dimanche soir Place de la République devant la Mairie, rassemblait plus de 70 exposants qui ont fait le bonheur des collectionneurs du cyclisme d’antan, ainsi que des fans de mode et décoration vintage. Les flâneurs ont pu découvrir des collections de mobiliers anciens customisés et des accessoires de mode très « vintage » remis aux goûts du jour, des vieux métiers, etc... Ce fut aussi l’occasion de dénicher de vieux vélos, accessoires et tenues d’une autre époque !

En 2015, 3 200 inscrits pour les 5 parcours

Côté participation, la première édition 100 % Saumuroise n’avait pas à rougir de ses résultats : 3 200 inscrits pour les 5 parcours proposés le dimanche 14 juin 2015, de 20 à 90 kilomètres, au cœur du Saumurois. Pour rappel, lors de l’édition 2014, ils étaient 3 500 au départ. « Nous avons relevé le défi de mettre en place l’événement en seulement 4 mois » se réjouissaient de concert Guy Bertin et Jean-Michel Marchand, respectivement Président de Saumur Agglo et Maire de Saumur. Et Jean-Michel Marchand de rajouter à l'époque: « Quand on voit déjà l’affluence en cette matinée (ndlr : dimanche 14 juin 2015), cela aurait été bien dommage de ne pas reprendre cet événement si particulier qui fait la quintessence de notre Saumurois ». « Comme quoi on peut faire aussi bien sinon mieux avec moins… » avait aussi déclaré l’ancien conseiller général et député Michel Piron, en référence à un budget divisé par 2 par rapport à ce qu’il en coûtait au département (700 000 euros contre 1,4 million en 2014). La même réussite pour l'édition 2016 ?

Revivez maintenant l'édition 2015 de l'Anjou Vélo Vintage (n°5) avec notre galerie photos !









Article du 16 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Que de belles images 16/06/2016 19:26:01

Pendant un instant j'ai rêvé. Des photos emplies de gaieté et un rassemblement pacifique. Cela est apaisant.



Commentaire de Fraicheur 16/06/2016 19:51:39

De la fraicheur, cela fait du bien... Vivement ce WE


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI