Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Dix ans de Plein écran : Dominique Besnehard sera l’invité de la soirée anniversaire le 17 juin

L’association Plein écran organise le vendredi 17 juin une soirée de projection en présence de Dominique Besnehard. Le producteur, acteur et agent artistique français, qui revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle émission de France 5 « Place au Cinéma », sera l’invité de la soirée anniversaire de Plein écran qui fêtera ses 10 ans.


L’association saumuroise Plein écran a pour but de présenter au public un choix de films de qualité, connus ou moins connus. Elle projette une à deux fois par mois le mardi des films au cinéma le Palace à Saumur. Toutes les projections sont suivies d’un débat du public animé par une personnalité du cinéma afin d’enrichir la réflexion de chacun autour d’une œuvre cinématographique. Le vendredi 17 juin, pour conclure sa 10ème saison et fêter cet anniversaire dignement, Plein écran organise une soirée avec Dominique Besnehard en tant qu’invité. Le film projeté à l'occasion de cette soirée n’est pas encore connu.

Dominique Besnehard, le nouveau Monsieur Cinéma de France

Le producteur, acteur et agent artistique français présente depuis le 2 mai une nouvelle émission « Place au Cinéma », dans laquelle, chaque lundi en première partie de soirée, il propose aux téléspectateurs de France 5 de voir ou revoir des films populaires de qualité tels que « Cinéma Paradiso », le film nostalgique de Giuseppe Tornatore, « Le dernier métro », de Truffaut avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, « Mélodie en sous-sol » d'Henri Verneuil avec le jeune Alain Delon et le vieux Jean Gabin ou encore « César et Rosalie » de Claude Sautet.

Trois soirées Plein écran les mardis 10 mai, 24 mai et 7 juin

Plein écran et le cinéma Le Palace proposent encore trois séances avant la soirée anniversaire. Le 10 mai, le film « A most violent year » de J-C Chandor sera présenté par l’écrivain François Bégaudeau, parrain de Plein écran. Le 24 mai ce sera au tour de la comédie dramatique de Grimur Hakonarson, « Béliers », d’être projetée. Enfin, le dernier film proposé avant la grande soirée sera la comédie « Les Ogres » de Léa Fehner, le 7 juin.

Plus d'infos sur http://www.plein-ecran.fr/


Article du 16 juin 2016 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Plein Ecran 16/06/2016 17:44:31

L'article semble dater un peu et nécessite une réactualisation ! Donc, les festivités prévues : 15h30, Projection de "Ma Vie en Cinémascope", documentaire sur Dominique Besnehard. 16h30, discussion avec D. Besnehard, animée par C. Graminiès, fondateur de Critikat 18h30, projection de A Nos Amours", film avec D. Besnehard 21h30, projection de "Je Suis un Soldat", film produit par D. Besnehard Ça se passe au Palace, partenaire de Plein Ecran, et un tarif spécial est proposé pour l'ensemble de la manifestation.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI