L'Anjou Vélo Vintage, c'est aussi 30 concerts, plus de 100 exposants, une ambiance populaire, etc...

Les samedi 18 et dimanche 19 juin 2016, week-end de la 6ème édition de l'Anjou Vélo Vintage, des artistes toujours plus insolites et hétéroclites seront présents pour vous immerger dans un univers 100% rétro et festif. Musiciens, chanteurs, danseurs de swing, de charleston et de Lindy Hop, shows débridés déambulatoires, etc... vous entraîneront dans une autre époque ! C'est aussi le village d’Anjou Vélo Vintage, gratuit et ouvert à tous, réunit toutes les dernières tendances vintage dans une ambiance conviviale, décalée avec plus de 100 exposants au rendez-vous. Demandez le programme !


Non, l'Anjou Vélo Vintage, ce n'est pas que de la pédale ! Dès le samedi 18 juin, dès 9h, aura lieu l'ouverture du village avec le salon du rétro, la brocante, les animations musicales et les spectacles. Au programme de la journée, plusieurs groupes musicaux enchaîneront les performances dans le village ou sur la scène : DJ Little Ké / Totoro (avec initiation Swing Solo, les pieds en délire), Swing O’Pattes, Gipsy Jukebox All Star, Brother Kawa (avec un programme « À la carte ») mais également le groupe Trilili Ladies...

Un double champion du monde sera là !

N'oubliez pas non plus les performances de Clément Leroy, le double champion du monde d’équilibre sur-place à vélo. Il sera présent sur scène, entre 12h et 12h15 et entre 19h15 et 19h30, pour vous faire son show... sans jamais poser un pied par terre !

Une Soirée Guinguette pour se défouler de
19h et 1h !

Lors de la soirée guinguette du samedi soir et du Grand Bal Swing du dimanche après-midi, venez guincher sur des airs enjoués de jazz et de swing en dégustant les célèbres fines bulles du Val de Loire et en vous délectant des produits du terroir. Rythme, swing et glamour seront au rendez-vous ! La soirée débutera à 19h avec la prestation de Swing O’Pattes jusqu'à 19h30 (village). Ensuite, place au DJ Little Ké / Totoro de 19h30 jusqu'à 20h (scène). Entre temps, ce sera Jour de Fête sur le village de 19h30 à 20h30. Pendant ce temps-là, le thème chanson d’occasion rythmera la scène de 20h à 21h. Le groupe Swing O’Pattes sera de retour dans le village de 20h30 à 21h. Ensuite, DJ Little Ké organisera une démonstration de Lindy Hop (Swing and Shout) de 21h à 21h30 (scène). Gypsy Jukebox All Star prendra la place sur scène à partir de 21h30 et jusqu'à 22h30. Ensuite, au tour de Zaza Poppin / Effeuillage burlesque / La nonchalente de 22h30 à 22h45 (scène). Des cracheurs de feu viendront réchauffer le village de 22h45 à 23h. À partir de 23h et jusqu'à minuit, Scratchophone Orchestra fera son show sur scène, avant la prestation de DJ Totoro (toujours sur scène) de minuit à 1h (fermeture du village).

Rebelote dès le lendemain matin, à partir de 8h !

La place de la République reprendra son rythme vintage dès 8h, avec l'ouverture du village Anjou Vélo Vintage, toujours avec le salon du rétro, la brocante, les animations musicales et les spectacles. Tout au long de la journée, une bonne partie des acteurs de la veille seront de nouveau présents : Clément Leroy, Brother Kawa, Dj Little Ké, Brother Kawa (« À la carte ») et toujours le programme chanson d’occasion. En revanche, plusieurs nouveautés seront au rendez-vous ! Les Swing Shouters animeront la pause déjeuner en musique, entre 12h et 13h dans le village, et reviendront de 15h30 à 16h30. Autre nouvelle tête : Anisette et les Glaçons, un trio rétro burlesque, reprenant un répertoire de chanson française allant des années 20 à 50, aux influences swing, rockabilly, jazz et country (entre 13h15 et 14h45 sur scène puis de 17h30 à 18h30 dans le village). L'Harmonie de Saumur se chargera de garder une certaine mélodie dans le village, de 14h et jusqu'à 15h30. On pourra également compter sur la fanfare La Vaginale pour mettre le feu au village, de 14h à 17h. Sur scène, entre 15h et 18h, place au Grand Bal Swing avec Swing & Shout + Pieds en délire ! Groupe le plus connu de cette scène musicale vintage, les fameux Voleurs de swing (photo ci-contre) feront leur show de 17h à 18h30, sur scène ! Mais il faut bien une fin à tout : la fermeture du village aura lieu à 19h.

Zoom sur quelques exposants... En tout, ils seront une centaine !

Pacotilles :
Des bijoux et des pièces uniques, alliant vintage et modernité. Les matières se
mélangent pour donner vie à des bijoux emprunts de poésie et de douceur. La dentelle, élément principal de ces compositions, permet d’avoir des pièces aériennes et féminines.







Ariac-Vinsinn :
Danseurs, danseuses de swing et Lindy-hop ou tout simplement passionnés de vintage vous êtes au bon endroit ! Vinsinn vous propose des vêtements qui vous permettront
de swinguer et guincher librement !





Chaï Nomad :
Ce salon de thé ambulant vous invite à découvrir son monde. Rempli de thé du monde entier, il vous propose également du café, des chocolats chauds à déguster, sur place ou à emporter.





So Pin-Up :
Passionnés des années 40 et 50, So Pin-Up vous propose des accessoires, des robes, des chaussures, des bas et produits de beauté vintage. Tout ce qu’il vous faut pour devenir une vraie pin-up !




Art du barbier :
Envie de structurer votre barbe ou de sublimer votre moustache ? L’art du barbier vous accueille pour vous proposer une prestation de rasage traditionnel au coupe-chou ainsi que des produits de rasage et de soins.





Mademoiselle Disjonctée : Sensible aux objets vintage, Mademoiselle Disjonctée remet en lumière des objets perdus, abandonnés empreints de richesse et de sensibilité. Cages à oiseaux, vélos, boîtes anciennes sont mis en scène pour vous proposer des créations colorées, tout en gaîté.






Les saveurs de ma marmite :
Venez régaler vos papilles avec des conserveries artisanales créées par Christian Lacour. Ces portions individuelles sont le fruit d’une sélection rigoureuse de produits authentiques.





Poupoupidou :
À vélo, qui n’a pas eu sa jupe qui vole au vent ? Le Poupoupidou, fabriqué en France et Médaille d’Argent du Concours Lépine, est la solution pour pédaler sans tout dévoiler !




Michel & Fan : Entrez dans la caverne d’Ali baba version vintage ! Ici vous trouverez de la déco, des meubles et des luminaires. De quoi apporter une touche vintage à votre intérieur.





Le vélographe : Depuis 1985, ce passionné bichonne des vélos anciens, de course, tandems, triporteurs et Cie. Il se chargera de faire revivre votre vélo préféré grâce à des pièces uniques et de qualité !




Hattitude : Coiffez votre tête avec des créations uniques de chapeaux. Hattitude vous propose des casquettes, bérets, bandeaux, bibis et compagnie !





Article du 17 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Ronchon... 18/06/2016 09:57:20

Afin d'éviter de ne pas me trouver bloqué dans ma voiture par le passage ô combien gracieux de nos furieux de la pédale en allant faire mes courses ce matin, j'ai cherché en vain sur leur site, sur des sites, sur pleins de sites un plan du passage de ce circuit en ville...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI