Dernière étape d'Anjou Vélo Vintage 2016 : des sourires à gogo. Les photos

Le bonheur, c'est parfois simple comme un coup de pédale. C'est dans l'effort et le réconfort que 4 200 cyclistes du dimanche 19 juin se sont élancés sur les 4 parcours d'Anjou Vélo Vintage proposés. Après un samedi consacré à un festival "vintage" en centre ville de Saumur, la place était à la rando rétro en marge de la fête du vélo.


La grisaille météorologique terminée, l'étincelle Rando Vintage a rallumé le sourire des participants venus souvent de très loin. Sur les parcours, on entendait parler chinois, russe et très souvent Anglais. 4200 amateurs d'escapades touristiques vivantes s'étaient donnés rendez vous en Saumurois autour d'un "temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre". Nostalgie des trente glorieuses ou envie d'insouciance ? La seule règle pour participer était de chevaucher un vélo datant d'avant 1985. Une autre, celle-ci induite, était de se vêtir vintage. Résultat : un défilé chamarré tout droit sorti d'un livre d'images. Côté pratique 3 randonnées étaient proposées. Une de 30 kilomètres sur les rives de Loire entre Saumur, Saint Martin de la Place. 40 kilomètres sur le vignoble qui domine la Loire et 60 kilomètres via Doué la Fontaine et Montreuil Bellay. Ce n'est pas certain que ceux qui ont choisi la plus longue aient pris la plus difficile. Les mollets de ceux qui ont choisi la balade entre bords de Loire et côteaux de vignes devraient s'en souvenir.
Les organisateurs et les 250 bénévoles peuvent être contents du travail accompli.

Pour revoir les photos et vidéos du samedi, c'est par ici

Sinon les photos de ce dimanche


























































Article du 20 juin 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Pierre 19/06/2016 22:44:51

Bravo à l'équipe municipale



Commentaire de Rieu 20/06/2016 08:27:47

Cela fait du bien ce WE vélo vintage. C'est une manifestation de très haute qualité ...qui n'a pas d'équivalent en France. Moi je viens de Montpellier !!!!



Commentaire de Jocelyne de Saint Hilaire 20/06/2016 11:45:14

C'est absolument génial cette belle manifestation que je ferai l'année prochaine....J'ai eu le sentiment d'être dans l'époque de l'après guerre ou les gens paraissaient très heureux,tout le monde avait oublié leurs soucis,plus de politique,plus de manifestations etc etc...Grand BRAVO à tous les bénévoles et aux organisateurs...Promis,l'an prochain,nous serons encore plus nombreux à faire la fête !



Commentaire de sophie 20/06/2016 17:42:29

une fois de plus, BRAVO pour cette merveilleuse journée, quel bonheur que cette manifestation soit organisée à Saumur !



Commentaire de cantalou 20/06/2016 18:37:41

vraiment beau , super et très familial A revoir ... Surpris quand\'même qu\' un tel évènement si sympatique soit passé sous silence sur les chaînes de télévision ! On lui préfère les rassemblements bruyants et nuls par leur idiotie !



Commentaire de Marie 20/06/2016 19:03:23

Bravo à toutes les personnes qui ont cru à ce projet et à ceux qui le mettent en œuvre. C'est absolument Génial le travail effectué qui fait Passer un très bon moment à tous



Commentaire de RUTON 21/06/2016 08:45:56

Super organisation avec peu de budget.



Commentaire de Papyque 21/06/2016 11:16:45

Si les médias televises ont boudés (comme d'habitude) au moins le ciel a été clément dimanche et a permis de profiter agréablement du Saumurois. Félicitations aux bénévoles et aux organisateurs.



Commentaire de Lolo de Pocé 22/06/2016 09:17:26

Bravo aux organisateurs et bénévoles. Une nouvelle fois c\'était splendide et merci aussi aux nombreux commerçants qui ont joué le jeu et se sont déguisés. Dommage que les médias nationaux n\'aient pas parlé de cet événement splendide.



Commentaire de nsb 22/06/2016 12:42:37

.je suis passer voir c est vrai que sa manquais de rien.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI