Les Débranchés sont de retour le 9 juillet à Brain-sur-Allonnes

Décidément le courant passe entre les Débranchés et Brain-sur-Allones. Le festival écoloacoustik revient le samedi 9 juillet pour sa sixième édition. Les bénévoles du festival attendent pas moins de 2000 festivaliers pour cette édition sur le thème du ciel.


7€, c'est la somme qu'il va falloir débourser aux festivaliers pour pouvoir vivre cette 6ème édition céleste du festival des Débranchés. Ouvert à tous les âges et gratuit pour les moins de 10 ans, le festival se passera comme d'habitude dans la forêt de Brain-sur-Allones. Le coup d'envoi de la fête aura lieu à 17h. Ce qu'on appelle le festival des « p'tits Débranchés », pour les enfants, débutera quant à lui à 17h avec des spectacles comme Bonne nuit Petit Martin à 18h, ainsi qu'un atelier d'astronomie, un planétarium... Pour les plus grands, ce festival comportera des spectacles, comme les Marcheurs de Rêves, un spectacle d'échassiers à 19h30 et 22h30, ou les Impropulsifs, à 19h20. Mais un festival, c'est aussi de la musique, et au Débranchés, les musiques sont éclectiques. A 17h30 et 18h40, il y aura Adèle et Zalem, un duo de didgeridoo, puis à 18h45, Jartel, un trio de contrebasse, cajon et guitare/chant. Le groupe de percussion Tchakaboum se produira à 20h15 puis à 21h30, ce sera au tour du groupe de percussions et de cuivres Rimistas Dos Pily d'entrer en scène.

Un festival écoloacoustik

Martin Bellier, bénévole depuis les débuts à ce festival, déclare :Men's T-Shirts « Je trouve que cette année, le programme est original et innovant. Il y en a pour tout le monde, avec notamment un spectacle dédié aux tout petits, mais aussi pour les enfants, avec les Marcheurs de Rêves. C'est très familial. Nous attendons à peu près 2 000 spectateurs, pour ce festival acoustique, c'est à dire que les sons ne sont quasiment pas amplifiés. De plus, nous essayons d'être un maximum écolos. Ce spectacle est né en 2011, sous la baguette Fabrice Imbert, qui voulait créé un événement dans le Relais Jeune au Cabanodrome. L'objectif était de faire acoustique, c'est à dire juste avec des micros d'ambiance. Désormais le travail des bénévoles est très cadré. Il y a des commissions tout au long de l'année, sur la communication, la programmation, la sécurité... Le soir de l'événement, les bénévoles sont encore plus nombreux, et répartis dans différent pôles. Moi par exemple, je suis à la vente des tee-shirts. » Et le jeune fan de conclure : « Ce que j'aime avec ce festival, c'est que la musique est éclectique : on y retrouve des didgeridoos, une fanfare, des groupes de percu, du rock, du jazz... Et puis, il n'y a pas que de la musique, il y a également du théâtre. Bref, il y en a pour tous les goûts ! »

Infos pratiques : Samedi 9 juillet à partir de 17h à 1h - Tarifs : 7 € / Gratuit pour les moins de 10 ans. - Accès handicapés. Au menus, les fouées PAS'KOM'DAB seront de retour... Animaux interdits sur le site. Toutes les infos sur http://www.lesdebranches.fr/


Article du 21 juin 2016 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de mickaeld 21/06/2016 19:04:48

venez nombreux c'est un bon festival......



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI