Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le maire délégué de Saint-Lambert des Levées contre la subvention à Faliénor

Ce jeudi 23 juin, Jacky Loyeau, maire délégué de Saint-Lambert-des-Levées à votre contre les décisions modificatives au budget 2015. L'une d'entre elle affectait une subvention à l'entreprise de Vivy Premier Tech Horticulture, ex-Faliénor, pour son projet d'extension (notre article) alors que toujours aucun inscription ne figure pour le multiplexe qui s'implante sur le zone Écoparc.


Alors qu'Éric Touron, vice-président aux finances en terminait avec la présentation de quelques décisions modificatives au budget 2015 proposées au vote des élus en conseil ce jeudi 23 juin, Jacky Loyeau, Maire délégué de St Lambert des Levées a demandé la parole : « Monsieur le Président, je ne voterai pas cette aide de 20 000 € à Falienor (ndlr : devenu aujourd'hui Premier Tech Horticulture - notre article) car tu avais laissé entrevoir lors du dernier conseil d'agglo qu'on rediscuterait une aide pour le cinéma. Or, je ne vois toujours rien d'inscrit à ce jour.» Et de conclure : « La balle est dans ton camp. »

« La question est close »

La réponse est venue directement de Guy Bertin, d'abord explicatif : « Cette subvention n'est pas nouvelle, cela relève d'une convention pré-actée entre l'État, la Région, Département et l'agglo, de la même façon que cela s'était fait en son temps pour les Laboratoires Brothier dans le cadre de leur développement. Concernant, le cinéma, j'avais laissé la porte ouverte pour rouvrir le débat dès lors que des élus me solliciteraient. Je n'ai reçu que 4 réponses (ndlr : sur 63 élus) qui m'ont demandé à mettre en place un règlement d'attribution des subventions. Au regard de ce très faible retour, j'ai décidé de ne pas mettre en débat. » Et de conclure très vindicatif : « Aujourd'hui, la question est close. »


Article du 24 juin 2016 I Catégorie : Politique

 


10 commentaires :


Commentaire de fideserres 24/06/2016 15:00:24

Je ne vois pas très bien pourquoi le cinéma aurait besoin d"'une aide ! Il est vrai qu'on ne prête , plutôt qu'on ne donne , qu'aux riches .



Commentaire de Jerleg 24/06/2016 16:13:54

Une subvention pour aider le cinéma à déserter le centre-ville ? Et puis quoi encore, Monsieur loyeau?!



Commentaire de N'importe quoi 24/06/2016 17:00:50

Les deux commentaires ci-dessus sont navrants. 1. Informez-vous du budget du Palace avant de le qualifier de "riche" 2. Le Palace avait demandé de disposer des terrains abandonnés par les services techniques de la ville. Ça lui a été refusé (au profit de ?). Et la mise aux normes de l'actuelle salle coûtait nettement plus cher que l'implantation d'un multiplexe. Alors, que fallait-il faire ? La critique est facile...



Commentaire de encore une subvention ! 24/06/2016 18:49:45

FALIENOR, premier tech horticuluture a DEJA bénéficié de subventions européennes. Depuis cette entreprise a été rachetée par une société non francaise. Pourquoi attribuer à nouveau une subvention, y a t-il créations d'emplois pour justifier cette attribution ? si c'est simplement pour agrandir ca devrait etre la gestion propre au budget de l'entreprise. Une citoyenne



Commentaire de Claude 25/06/2016 09:31:47

La collectivité (nos impôts) donne une subvention pour donner aux actionnaires des grosses multinational. On vas donner a une personne qui investi avec ses fond perso. Bravo M. Loyeau quelqu'un de censé dans ce monde d'élu.



Commentaire de A.F 25/06/2016 11:13:13

Mr Bertin a une salle privée de cinéma .Que va-t-il s'emmerder à donner des sous à une salle qui accueille des geus agglutinés mangeant des popcorns en faisant du bruit?puant la transpiration. Non vraiment la salle privée est quand même mieu.Et pourquoi pas un cinéma de plein air .



Commentaire de AA 25/06/2016 14:13:56

Dites nous Mr Bertin ce qui justifie une telle subvention pour Faliénor , des emplois supplémentaires? ou l' achat de terrain agricole à un prix exorbitant ? ou pour aider ces pauvres multinationales ? et pourquoi subventionner les uns et pas les autres avec l'augmentation de nos impôts , facile quand cela vient de l'argent public pour des entreprises privé!!!!!!!



Commentaire de nsb 26/06/2016 20:19:34

vous avez bien raison de vous levée,pourquoi des subvention pour faire plus de fric et dire non a une aide pour la culture et l agrandissement pour plus de film et de choix.temps mieux si le dossier et relancé



Commentaire de Zorro49 31/08/2016 18:50:38

Une subvention pour une société canadienne qui ne manque pas d argent ? De qui se moque t on , ils n ont pas du tout besoin d argent. On peut peut être aussi leur supprimer leurs impôts , comme Apple en Irlande ?



Commentaire de Résumons 31/08/2016 19:54:33

Résumons : L'un a dit " la balle est dans ton camp" et l'autre " la question est close". Mais l'histoire ne dit pas ce qu'ils ont fait de la balle...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI