Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Temps de travail des agents régionaux : « la région doit être exemplaire »

L’assemblée régionale vient d’adopter la modification du temps de travail des agents de la Région. Cette modification « était nécessaire puisque jusqu’à présent, les agents régionaux travaillaient en moyenne moins de 35 heures par semaine ». Cette situation n’est pas propre à la Région des Pays de la Loire mais concerne beaucoup de collectivités en raison des règles dérogatoires existant dans la fonction publique territoriale. La nouvelle majorité régionale a souhaité mettre un terme à cette situation dans les Pays de la Loire.


« Après avoir pris le temps du dialogue avec les représentants du personnel, nous avons décidé de revenir aux 35 heures hebdomadaires, afin de respecter une double exigence », explique le Président Bruno Retailleau, Président de la Région dans un communiqué.
« ‐ Une exigence de légalité bien sûr : la durée légale du travail en France est de 35 heures par semaine, la Région des Pays de la Loire doit s’y conformer.
‐ Mais une exigence d’exemplarité également puisqu’il n’y a pas de raison que le temps de travail à la Région soit différent du temps de travail de la majorité de nos concitoyens. Ce n’est pas seulement une question de bon sens, c’est aussi une question de justice. Face à la crise de confiance qui éloigne les citoyens des pouvoirs publics, la Région doit être exemplaire en démontrant par des actes qu’elle est entièrement mobilisée au service des habitants des Pays de la Loire, à travers une action rapide et efficace.»


Article du 25 juin 2016 I Catégorie : Politique

 


10 commentaires :


Commentaire de pito 25/06/2016 19:24:59

c'est la moindre des choses;il n'y a pas de quoi pavoiser et il faudrait même retenir sur le salaire de tous ces gens là le trop perçu pendant toutes ces années comment voulez vous qu'on respecte tous ces voleurs et leurs serviteurs



Commentaire de pic vert 26/06/2016 11:31:20

totalement d'accord avec Pito ,déja que le spectacle d'employés de collectivités, en groupe de 2 ou trois pour éffectuer la tache pour laquelle une seule personne suffirait....Je sais:"faut pas casser le métier!" mais ne sommes nous pas tous sollicités pour financer ces gabégies?



Commentaire de nsb 26/06/2016 19:19:56

il est soit disent importent de rétablir l équité,de qui se moque t on. a l hôpital, sa gêne personne qu il font plus de 35h semaine et qu ils ont des rtt pour ne pas avoir a les payer les heures.il faut toujours tous niveler vers le bas.quelque fonctionner été payer plus cher,la belle affaire,vous avez gagner trois franc si sous



Commentaire de sablons 49 27/06/2016 08:22:07

C'est quoi ce langage @nsb incompréhensible...



Commentaire de 2017 27/06/2016 09:06:14

et pourquoi pas un referendum bidon avec juste les gens que l ont desire pour voter comme nddl



Commentaire de nsb 27/06/2016 16:03:14

pour sablons, normal c'est pas pour tout le monde. je disais donc, pour faire simple, que faire des économies sur le dos du salarié qui gagne une misère ça ne pause pas de problème a l'administration publique. Par contre, ne pas payer les heures au dessus des 35h et mettre à la place des RTT, ça c'est normal! Après tout, c' est l'Etat. Alors quand ils essaient de faire croire à une égalité entre les salaries du privée à ceux du public, de qui se moque t-on, je vous le demande?!



Commentaire de Darklight 27/06/2016 17:15:35

Un pas en avant, deux siècles en arrière! Les idées à la con, ça ne manque pas! Le p'tit Bruno suit les traces de son gouvernement! Attention, futur sith imposant sa tyrannie en approche! Et dans tout ça, y a pas de magouilles...



Commentaire de Moi 28/06/2016 10:46:27

@Pito Etes-vous au 35 heures ? Que savez-vous des métiers dans la fonction publique ? Avez-vous eu une expérience ? Où simplement il est plus facile de faire comme une majorité et faire une sorte de discrimination aux fonctionnaires ? Merci de ne pas mettre tous vos œufs dans un même panier.



Commentaire de Mickaeld 28/06/2016 11:17:30

TOUCHE PAS À MES AVANTAGES de FONCTIONNAIRES Si on peut plus glander et être payé... A si sa s'appel le chômage ça...



Commentaire de Darklight 30/06/2016 13:36:23

... ... ... etre payer à glander... étrange.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI