Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Notre Dame des Landes : le député Taugourdeau demande l'évacuation de la ZAD

Ce dimanche 26 juin a eu lieu la consultation citoyenne sur le projet d’aéroport Notre Dame des Landes. Pour Jean-Charles Taugourdeau, député du Saumurois, "comme pour le Brexit la question posée était simple, et la réponse fut claire ! La majorité des habitants de la Loire Atlantique est favorable à la poursuite de ce projet." Dès lors, pour ce dernier, même si "ce gouvernement n’a pas ma sympathie et son action est critiquable à plus d’un titre, mais il arrive un moment ou le processus démocratique doit être respecté." Son communiqué


"Le Conseil d’État a validé le choix du périmètre de l’enquête et confirmé la légalité du référendum, ce scrutin est donc incontestable juridiquement.

En toute logique le débat devrait donc être clos. Quelle que soit l’opinion que l’on puisse avoir sur ce projet, il faut reconnaitre que la démocratie a parlé, par deux fois. Une première fois par l’intermédiaire des représentants élus de la nation, et une seconde fois par consultation directe.

Pourtant les opposants au projet, les « zadistes » refusent la défaite et ont lancé un « appel à résistance ». Ils contestent le référendum et refusent de quitter les lieux qu’ils occupent illégalement.

Cette attitude est révélatrice du fonctionnement d’une certaine fraction de l’extrême gauche. On crie à la dictature quand un élu ose prendre une mesure temporaire pour sauvegarder l’ordre public, et on ne reconnait un scrutin comme légitime que si le résultat va dans le « bon » sens.

Ce gouvernement n’a pas ma sympathie et son action est critiquable à plus d’un titre, mais il arrive un moment ou le processus démocratique doit être respecté.
Le vrai déni de démocratie, ici, serait de ne pas faire évacuer la ZAD de Notre Dame des Landes. Ne pas faire évacuer aurait pour conséquence, entre autres, d’acter par avance la condamnation en France de tout grand projet économique structurant."



Article du 30 juin 2016 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de sablons 49 01/07/2016 08:09:46

Et il en sait qq. chose le grand Jean-Charles sur les projet décidé tout seul par sa personne et qui tombe à l'eau... ( circuit auto,centre de détention,...)ou les projets ou il oblige tout le monde a le suivre même si ça coute un bras !!! (piscine...)



Commentaire de nsb 04/07/2016 11:00:34

peu être,font ils un 49,3 a eu tous seul.après tous la majorité on sens fou .c est bien connu,on suit l exemple de l état .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI