Tour de France : les Saumurois nombreux au rendez-vous pour accueillir l'événement !

Aujourd’hui, Saumur accueillait le départ de la 4e étape du Tour de France. Si le départ n’était donné qu’à 11h pour les coureurs, les Saumurois (et les nombreux touristes) sont venus nombreux, parfois très tôt, pour ne rien louper du lancement de l’étape et du passage de la fameuse Caravane du Tour de France. Fouées, saucissons et galettes, sans compter les fameux goodies, tout était prêt pour un événement réussi. Retour en photos.


« C’est un bel événement pour la ville » nous a confié Jacques, retraité passionné de vélo, venu très tôt pour « avoir les meilleurs places ». La Caravane du Tour, lui, il n’en a que faire. Et pourtant, c’est bien pour elle et les fameux goodies de Cochonou, de McCain, de Vittel et de bien d’autres que les enfants – et leurs parents – étaient venus. Au moindre lancé de goodies, c’est la foule qui crie à la recherche du « paquet perdu ». Pas de souci néanmoins pour ceux qui seraient arrivés trop tard pour attraper les paquets de Haribo : l’équipe du comité des fêtes du Chemin Vert vendaient des fouées. Rien de mieux pour mettre à l’honneur les spécialités régionales que les touristes ont été nombreux à s’arracher.

Retour en photos sur cette matinée « Tour de France »

Les Saumurois étaient venus en famille
















Des touristes allemands venus encourager les coureurs français « en attendant que la France perde jeudi contre l’Allemagne » (à l’Euro de foot)




On a dansé sur les quais de Saumur ce matin, avant le passage des coureurs








Quand certains dansent, d'autres attendent de pied ferme les coureurs



Quand la Caravane du Tour de France passe, toutes les méthodes sont bonnes pour attraper les goodies




Les Saumurois pouvaient venir récupérer des drapeaux « Tour de France – Saumur 5 juillet » place de la République






Chacun encourage les coureurs français à sa manière




Le comité des fêtes du Chemin Vert de Saumur faisaient des fouées sur la place de la République






De nombreux touristes sont venus tester les spécialités locales du comité des fêtes du Chemin Vert de Saumur



A 11h25, les coureurs passent enfin sur les quais de la Loire. C'est parti pour l'étape



Article du 05 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Saumuroise 05/07/2016 22:17:34

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'omniprésence des témoins de Jéhovah ce matin pendant le Tour de France? Cela m'a vraiment choquée! Ils distribuaient des faux petits fanions "Tour de France" avec des messages de propagande religieuse. Tous les gamins se promenaient avec ça! Et ils avaient installé des petits stands sous les arcades place Bilange. Comment cela peut-il être permis?!



Commentaire de GRONEAU Magali 06/07/2016 09:45:37

MERCI de tout cœur au photographe pour ces visages d'enfants ( et d'adultes aussi ....) !!! ce fut une journée mémorable pour tous les Saumurois ; Je le remercie plus particulièrement car je lui ai parlé avec Elise ( nous distribuions les petits fanions du Tour de France de la ville de Saumur au pied du Dôme .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI