Ça butine sur le toit de Saumur Habitat… Découvrez pourquoi !

Depuis le mardi 28 juin dernier, « 80 000 nouvelles travailleuses » ont pris place dans les locaux de Saumur Habitat. En effet, l’Office accueille une ruche sur la toiture-terrasse de son siège social.


Pourquoi installer une ruche ? Saumur Habitat nous explique les raisons : « Témoin et victime de la dégradation de notre environnement, l’abeille, première ouvrière de la biodiversité est en danger… Depuis plus de 10 ans, le constat est sans équivoque : l’abeille disparait de nos régions ».

Un lieu idéal pour le travail des abeilles

Ainsi, Saumur Habitat, en collaboration avec « Les ruchers des Abeilles », s’inscrit dans cette démarche participative et environnementale de sauvegarde de l’abeille et de la biodiversité, en installant une ruche de 80 000 à 100 000 abeilles sur le toit de son siège social. En effet, grâce à son implantation proche des rives du Thouet, le siège est un lieu idéal pour favoriser le travail des abeilles.
Dans le cadre de cette action, des animations de sensibilisation ouvertes au public et la récolte du miel pour les salariés de Saumur Habitat seront organisés.

Le saviez-vous ?

L’abeille est un acteur majeur de préservation de la biodiversité. Elle peut visiter 250 fleurs en… une heure ! De plus, 35% de nos ressources alimentaires dépendent des insectes, dont 80% grâce à son travail de pollinisation... Elle est un témoin de la qualité environnementale, sa présence garantit celle de toutes les autres espèces dans l’écosystème. Son rôle est essentiel à la pollinisation, c’est à dire à la reproduction des espèces végétales. Pour en savoir plus : lesruchersdesabeilles.fr.


Article du 07 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Mes gentilles abeilles..... 08/07/2016 14:19:37

J\'ai un essaim d\'abeilles dans mon conduit de cheminée depuis 20 ans....très heureuse mes abeilles, car j\'ai beaucoup de fleurs et d\'arbustes ou elles peuvent butiner tranquillement...quand c\'est le moment elles partent se poser (quelque fois dans mes arbres)...j\'ai fais appel à un apiculteur pour venir les récupérer et tous les ans c\'est le même scénario...des centaines d\'abeilles et jamais piqué....l\'année dernière un nid de frelons les avait partiellement détruites, j\'ai fais traiter le nid et cette année j\'ai de nouveau mes petites abeilles..........



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI