Nos idées sorties nature : Le parc du château de Lathan, un site unique à découvrir

L'été arrive et les adeptes des sorties en nature vont pouvoir en profiter. A seulement 30 minutes de route de Saumur, le magnifique Château de Lathan et ses jardins idylliques sont à découvrir, dans la commune de Breil.


Le parc de Lathan, ou plutôt les parcs, vous attendent en bordure du village de Breil, à 30 kms au nord-est de Saumur, près de Noyant. L’un représente un jardin à la française classique, de style Lenôtre, tandis que l’autre, est un jardin romantique d’esprit XVIIIe orné de près de deux cents arbres et arbustes différents qui révèlent une nature libérée. La singularité de cette deuxième partie réside dans son labyrinthe souterrain long de 125 mètres. Un parc de 35 hectares riche en végétaux mais aussi riche en eau avec le Lathan, qui vient alimenter le grand canal de 500 mètres de long et la Planchette qui rassemble les émissaires de la partie haute du village, pour alimenter la cascade qui se déverse dans le bassin appelé Miroir. La première partie du parc, très princière, est notamment conçue pour les balades à pied, à cheval ou en bateau. Vous pourrez vous promener librement à travers les jardins merveilleux ou vous inscrire aux visites guidées pour connaitre tous les secrets du parc.

Infos pratiques : Château de Lathan, 49490 Breil. Ouvert de Pâques à la Toussaint tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h. Tarifs : 3 € par personnes (gratuit moins de 12 ans). Groupes acceptés. Type de visites : visite libre, visite guidée, RDV groupes. Durée de visite : 1h30. Animaux acceptés (seulement les chiens tenus en laisse). Tel : 02 41 82 64 98


Article du 18 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI