En difficulté, Angers Mag a besoin de 30 000 euros pour s'en sortir

Créé en janvier 2009, le site web Angers Mag est en proie à des difficultés financières. Malgré un chiffre d'affaires en hausse, il lui manque « 30 000 euros pour passer l’été et repartir sur des bases complètements assainies ». L'équipe de journalistes lance un appel aux dons... Une information relayée par France 3 (lire l'article), qui explique notamment que le site web « s'est doublé depuis octobre 2012 d’un magazine mensuel gratuit imprimé de 30 000 à 35 000 exemplaires et distribué dans 350 dépôts du territoire angevin. Le 39e numéro vient de sortir ». Angers Mag en appelle aux dons...


Contrairement à la presse papier, la presse web n'est pas soutenue financièrement et ne peut, par exemple, vendre des publications d'Annonces Légales. Un système qui n'aide certainement pas les sites web à se développer et trouver leur point d'équilibre financier... « 30 000 euros pour que l'aventure Angers Mag continue », c'est ce qu'on peut lire sur la page d'accueil du site web angevin. Avec un appel aux dons : « Angers Mag a besoin de vous ». Voici l'article de la direction de publication : « Le temps. Voilà l’ingrédient qui fait d’Angers Mag, un média à part. Ce temps, précieux, nous permet chaque mois de prendre le recul nécessaire sur l’actualité, de nous poser les bonnes questions, de rafraîchir notre regard, d’approfondir des thématiques qui nous sont chères, d’aller à la rencontre de ceux que l’on entend moins et d’écouter attentivement, de choisir nos mots, décortiquer, sous-peser, vulgariser.

Ce temps nous permet, depuis janvier 2009 sur internet et octobre 2012 sur papier, d’offrir à nos lecteurs une information gratuite de qualité et de faire vivre la pluralité de la presse sur Angers. Il nous donne aussi, depuis fin 2015, l’opportunité de proposer des ateliers d’éducation aux médias sur les quartiers Belle-Beille et Monplaisir, dans le cadre du projet Report’Cité. Ce temps nous est enfin nécessaire pour repenser la maquette du magazine, dont vous découvrirez mardi prochain le 39e numéro, et de notre site internet, Angersmag.info.

Malheureusement, le temps presse. Malgré un chiffre d’affaires en constante hausse, nous n’avons pas encore atteint notre point de rentabilité, pourtant tout proche. Nous sommes convaincus de pouvoir y parvenir et de le dépasser mais nous avons aujourd’hui besoin d’un coup de pouce supplémentaire, que nos annonceurs et mécènes ne peuvent plus assumer seuls, en l'état. Concrètement, il nous manque 30 000 euros pour passer l’été et repartir sur des bases complètement assainies. Tous les dons, quels que soient leur montant, nous seront utiles. Nous faisons donc appel à votre générosité et à votre attachement à Angers Mag.

Via la plateforme de financement participatif « J’aime l’Info », créée à l’initiative du Syndicat de la presse indépendante en ligne (Spil), auquel nous adhérons, vous pouvez réaliser des dons dès 3 euros. Ces dons seront ensuite défiscalisables - 60% pour les entreprises, 66 % pour les particuliers et 75% pour les personnes soumises à l’ISF. En clair, un don de 50 euros, vous coûtera de 100 euros vous coûtera 34 euros. Nous comptons sur votre soutien.

Prêts à nous donner un peu de votre temps ? www.jaimelinfo.fr/ami/support/
Merci pour votre confiance

Vous pouvez aussi nous soutenir directement en adressant votre don par chèque à l’ordre de
« Angers Mag – J’aime l’Info », 3 rue de la Rame 49 100 Angers ».


Article du 07 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI