Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Cholet. Michelin recrute 200 salariés

Michelin va créer une centaine de postes en CDI, cette année. Ces recrutements concernent de nouveaux postes à pourvoir au second semestre. Une réunion d’informations est organisée, le 19 juillet, à Pôle emploi, à 8 heures 30, pour les personnes intéressées. Une centaine de salariés ont déjà été recrutés en début d’année surtout pour compenser les départs à la retraite.
Source : OUEST FRANCE, 08/07/2016

La petite graine qui ne cesse de grandir

La France est le 1er pays producteur de semences potagères de toute l'Union européenne. La Région Ouest représente un quart des entreprises de production. Le Maine-et-Loire est le 2e département français en nombre d'hectares de cultures et produit deux fois plus que les quatre autres départements de la Région. Cet or vert en Anjou, Brard-Graines (15 salariés) à Longué-Jumelles, le produit sur 700 hectares. L'entreprise totalise 55 clients. Deux tiers d'entre eux sont étrangers.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 05/07/2016

Abab. Dans la peau d'un business angel

Le réseau régional de business angels Abab (Atlantique Business Angels Booster) compte 75 membres chefs d'entreprise. Il reçoit une centaine de projets chaque année. Seuls quatre ou cinq bénéficient d'un financement. Abab a ainsi investi 1,3 million d'euros au 1er trimestre 2016. La décision du comité de sélection est particulièrement guidée par la personnalité du porteur de projet, la cohérence du business model et les canaux de distribution.
Source : JOURNAL DES ENTREPRISES , 07/2016

Cholet. Thalès regroupe son activité de guerre électronique

Les activités de guerre électronique (détection, localisation, écoute, brouillage) du groupe Thalès, jusqu'ici partagées entre Cholet (1 200 salariés) et le site mère de Gennevilliers (3 000 salariés) vont être transférées sur le site choletais. 90 salariés du site de Gennevilliers vont rejoindre Cholet, sur la base du volontariat, à partir de septembre 2016.
Source : OUEST FRANCE, 02/07/2016

L'Etat et la Région lancent le Plan 500 000 formations

Le Plan 500 000 formations, lancé par l'État début 2016, a pour objectif de doubler le nombre de formations destinées aux demandeurs d'emploi. Le dispositif, soutenu par la Région et les partenaires sociaux, via le Coparef, mêle formations courtes d'adaptation à l'emploi, formations qualifiantes et formations aux compétences clés. Il cible particulièrement les jeunes et répond aux besoins exprimés par les entreprises. Près de 8 500 actions de formation ont déjà été menées depuis le 1er janvier.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/07/2016

Angers. Ils inventent un guidon connecté

Pierre Regnier, Romain Savouré et Johnny Smith, ont imaginé Wink, "le premier guidon connecté tout-en-un" géolocalisable, au sein des incubateurs de l'ESEO et de l'école de commerce nantaise Centrale-Audencia-Ensa. Breveté et actuellement en phase d'industrialisation, Wink sera produit dans le Grand Ouest et commercialisé à l'automne. Les trois étudiants de l'Eseo, et leur start-up Velco, comptent adapter leur savoir-faire au marché de la ville intelligente, envisagent une première embauche et préparent une levée de fonds de 500 000 euros pour 2017.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/07/2016

Trélazé. Ils sont les patrons de leur job d'été

La coopérative jeunesse des services fonctionne depuis 3 ans pendant les deux mois d'été. Elle propose à une quinzaine de jeunes entre 16 et 20 ans de réaliser de petits travaux chez des particuliers ou en entreprise. Ces jeunes s'occupent de tout, de la prise de contact au salaire qu'ils mettront en commun ou non. Ils ont ainsi le statut d'entrepreneurs-salariés. Coup de pouce 49, la coopérative d'activité et d'emploi, qui fédère une centaine d'entrepreneurs en Maine-et-Loire, les soutient dans leur parcours.
Source : OUEST FRANCE, 07/07/2016

Le Lion-d'Angers. L'Isle Briand vise la clientèle de luxe

Le Département a désigné le groupe mayennais Hisia pour son projet de transformation du château de l'Isle Briand, au Lion-d'Angers, en établissement haut-de-gamme avec un restaurant, 14 chambres et une salle de réception. La décoration mariera patrimoine et design. Le cuir, l'acier et le bois seront utilisés pour rappeler le monde équestre. La sellerie abritera un mini-musée ouvert à tous. Les travaux de ce vaste projet à 10 millions d'euros débuteront en février 2017. L'hôtel devrait employer 25 personnes à temps plein.
Source : OUEST FRANCE, 07/07/2016

Nouveau responsable départemental du FN dans le Maine-et-Loire.

À 24 ans, Aymeric Merlaud, devient le responsable départemental du FN en Anjou. Une nomination qui intervient après une longue crise au sein de la fédération départementale. Aymeric Merlaud est le quatrième responsable départemental en moins d’un an. Deux de ses prédécesseurs, Gaétan Dirand et Barbara Mazières, ont quitté le FN.
Source : OUEST FRANCE, 06/07/2016


Article du 09 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI