13 juillet : Fête nationale et feu d'artifice à Montsoreau

Le Comité des Fêtes et la Commune de Montsoreau s’associent pour l’organisation du Fête nationale à Montsoreau le mercredi 13 juillet. Retraite aux flambeaux, feu d’artifice, bal populaire animé par Damaro et Kaiamba.

Fête nationale - Damaro et Kaiamba - MONTSOREAU (49730)


Le feu d’artifice sera précédé d’une retraite aux flambeaux. Le départ aura lieu du camping de l’Isle Verte à 20h30, accompagné de Music’A Varennes, harmonie aux rythmes divers et variés. La retraite se poursuivra dans les rues du village avec une pause sur la Place des Diligences où les lampions seront distribués devant la mairie à partir de 21h30.
À 23h, les lumières s’éteignent et tous les regards se tournent vers le ciel qui s’illumine pour un moment de magie incroyable et spectaculaire. Le feu d’artifice sera tiré par Pyro Concept, artificier depuis 1991. Ce spectacle, alliant finesse artistique et technicité, sera riche en surprises.

Bal populaire place du Mail

La soirée se poursuivra avec le bal populaire sur la Place du Mail en compagnie de Damaro et Kaïamba. Entre tradition et fusion. Emmené par le chanteur claviériste Simon dit "Damaro", bien connu à Madagascar, le groupe KAIAMBA propose une musique des îles joyeuse et dansante : du bassessa musique traditionnelle de la côte est de Mada, du salegy (se dit "saleg"!) répandu sur toute l'île, du séga de la Réunion, du reggae et du sudaf. Le groove puissant soutient les harmonies vocales douces et énergiques à la fois. Les sonorités traditionnelles de l'accordéon peuvent se mélanger aux sons électriques jazz rock de leurs compositions personnelles. Ambiance festive assurée. À déguster sans modération.

Infos pratiques : Mercredi 13 juillet, à partir de 20h30 - Buvette, sandwiches sur place


Article du 08 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI