Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



14 juillet : Saumur inaugure le devise de la République et les troupes défilent

En prémices des festivités du 14 juillet à Saumur, la devise de la République "Libert-Egalité-Fraternité" qui orne désormais le fronton de la Mairie de Saumur sera inaugurée à 10h. Et à partir de 10h45, festivités avenue Foch avec défilé des troupes à 11h45.


Ce jeudi 14 juillet, Le sous-préfet de Saumur Jean-Yves Hazoumé, le maire de Saumur Jean-Michel Marchand et le Général de division Commandant des Ecoles Militaires de Saumuir, Nicolazo de Barmon convient les Saumurois à la cérémonie de la Fête Nationale qui se déroulera avenue Foch, devant les Ecoles Militaires.
Au programme :
- 10h45 : Rassemblement des Anciens Combattants et Porte-Drapeaux
- 11h10 : Honneurs aux emblèmes
- 11h15 : Arrivée des autorités - Revue des troupes - Remise des décorations
- 11h45 : Défilé des troupes
Un vin d'honneur sera servi à l'issue de la cérémonie, place Charles de Foucault. L'avenue Foch sera fermée à la circulation pendant la cérémonie

La cérémonie sera précédée de l'inauguration de la devise de la République "Liberté-Egalité-Fraternité" sur la façade de la Marie de Saumur. RDV à 10h !


Article du 12 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Perrusson 12/07/2016 15:34:36

Encore des mots,toujours des mots,les mêmes mots,rien que des mots,paroles paroles paroles,que c'est beau la demago... (et ça coûte pas cher!...)



Commentaire de nsb 12/07/2016 18:41:41

liberté,égalité,fraternité des valeurs oui,mais pour qui.pour l état, sa m étonnerais ! se serait plus tôt sans foie ni loi.



Commentaire de Fleur 13/07/2016 19:00:27

A quand le peuple dans les rues en liberté pour fêter LEUR fête???? Depuis quand déjà a-t-on remplacer le peuple joyeux de sa liberté par tous ceux qui les oppriment pour fêter le 14 juillet???? Question d'histoire pour nos étudiants si brillamment reçu avec plus de 88% de réussite au BAC.........



Commentaire de Eric 13/07/2016 20:41:37

C'est bien d'inscrire ces trois mots qui font soit disant notre république d'aujourd'hui. L'appliquée serait mieux messieurs les politiques. Bien à vous.



Commentaire de ben 14/07/2016 12:38:59

Dommage pour l'horaire du défilé qui n'était pas la bonne. Encore une erreur.



Commentaire de REVOLUTIONNAIRE 14/07/2016 14:32:17

Maintenant c'est LIBERTE ? EGALITE ? FISCALITE ....ça c'est sur .



Commentaire de B.A. BA 14/07/2016 16:29:39

Cette devise n'est elle pas censée figurer sur tout les bâtiments officiels de l'état ? Parce que jusqu'à maintenant la devise de la mairie c'était quoi ?... Liberté Égalité Rosé ? Ou alors: A pas peur: Fais ton Beurre ? On pourrait faire un concours en ligne ICI non ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI