Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le peintre Gregor Jakubowski en exposition au Manoir de Launay

Né en 1957 à Cracovie, en Pologne, Gregor Jakubowski est actuellement en exposition au Manoir de Launay, à Villebernier, et jusqu'à la fin du mois d'août. Après avoir étudié l’architecture à Cracovie, ce peintre est arrivé à Paris en 1981 où il a étudié à l’école des Beaux-Arts à Paris et obtenu son diplôme en 1988 avec mention. Il a étudié également la restauration de 1982 à 1987 et écrit des articles sur l’art.


Gregor Jakubowski a déjà exposé un peu partout dans le Monde... On peut notamment trouver ses œuvres dans des collections privées et publiques dans la plupart des pays d’Europe mais aussi en Australie, au Japon, au États-Unis mais également en France comme au Salon International de Lunéville, à la Foire Internationale de Metz, où il a créé 17 toiles pour l’exposition sur « Napoléon ». On peut aussi citer son exposition à la Chapelle du Centre Culturel de Maintenon dans l’Eure-et-Loir, son exposition sur la Paix au Château de Nogent le Roi (Eure-et-Loir), au Couvent de la Baumette, à Paris Grand Palais… et bien sûr au Manoir de Launay, à Villebernier !

Expo au Musée de la Cavalerie en septembre

Découvrez lors de votre visite une exposition d'art réalisée par Gregor Jakubowski, un peintre contemporain. Ces peintures représentées au manoir sont à vendre et en lien avec le thème de la fin du Moyen-Age. Thème qui est abordé lors des visites, ainsi que ceux concernant les tournois et les chevaux. De nouvelles peintures sont d'ailleurs disponibles depuis l'année dernière. « La ligne caractéristique, agressive devient un ornement expressif dans le style de l’Art Nouveau. Ses œuvres combinent une œuvre mystérieuse avec un état d’esprit de contemplation poétique », voici comment on le présente dans les différentes expositions. En parlant d'expositions, le peintre d'origine Polonaise en prépare une au Musée de la Cavalerie de Saumur, au mois de septembre... En attendant, vous pouvez toujours admirer le tableur pour lequel il avait remporté un prix au concours « Toutes Toiles Dehors » aux Rosiers-sur-Loire, là où passe La Loire à Vélo (photo ci-contre). Enfin, il expose aussi ses « peintures chevaleresques » au Château de Baugé-en-Anjou !





Infos pratiques : Le Manoir de Launay, situé à Villebernier, est ouvert en août du jeudi au dimanche de 12h30 à 18h30. En septembre, visite sur demande (06 07 25 60 55) du vendredi au dimanche de 12h30 à 18h30. L’exposition est gratuite, accès au manoir payant. Tarifs : 6 euros adulte / 3 euros enfant de 6 à 12 ans.


Article du 13 juillet 2016 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

Commentaire de fideserres 13/07/2016 21:41:22

Les manants doivent délier les cordons de la bourse pour accéder au manoir .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI