En juillet et août, visites commentées de l'église de Pontigné à Baugé-en-Anjou

Tous les mardis du 19 juillet au 23 août à 15h, rendez-vous à Baugé en Anjou pour une visite commentée de l'église dédiée à Saint Denis, un édifice qui fait partie du réseau des Eglises Accueillantes en Anjou.

église de Pontigné (Photo Paillat F.E. Gys)


Dédiée à Saint Denis, évêque de Paris, l’église de Pontigné est remarquable par son architecture angevine dite « Plantagenêt » datant des 12e et 13e siècles, ses peintures murales réalisées entre le13e et le 18e siècles et son clocher tors. Contrairement à beaucoup d’églises restaurées ou modifiées au cours des siècles, elle a gardé une profonde unité, le seul rajout notable étant le monumental retable édifié en 1708 au fond du choeur.

Infos pratiques : Les maris 19 et 26 juillet, 2, 9, 16 et 23 août à 15h - Sur réservation au 02 41 84 00 74 - Tarif : 3 € par personne - Visite assurée si minimum 5 personnes inscrites


Article du 18 juillet 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI