Alerte canicule pendant deux ou trois jours. Vivement jeudi

Météo-France a placé dimanche sept départements du Centre-Ouest de la France en vigilance orange canicule en raison des fortes chaleurs attendues lundi et mardi. Le Maine et Loire est de ceux-là. Vivement jeudi.

Image météociel


En raison d'un épisode de très fortes chaleurs, bref mais intense, Météo-France appelle à une vigilance particulière les habitants des départements de Maine-et-Loire (49), Indre-et-Loire (37), Vendée (85), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Haute-Vienne (87) et Charente (16).

Le début de ce phénomène est prévu de lundi à 14h, pour une fin mercredi selon Météociel. Il est attendu des températures allant jusqu'à 31° lundi et 34° mardi.

Les pouvoirs publics conseillent aux personnes de ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée, de boire fréquemment et abondamment même sans soif, de se mouiller le corps plusieurs fois par jour et de passer au moins trois heures dans un endroit frais.

Mercredi, c'est sur l'Est du pays que l'air très chaud se sera décalé. De l'air plus frais venu d'Atlantique devrait concerner les régions de l'Ouest.
Les températures, toujours selon Météociel devrait redescendre à 25° jeudi.



Article du 17 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de JOJO 18/07/2016 16:12:54

Eh oui les canicules s emballent !!!



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 18/07/2016 16:55:06

dans les catalogues de la ville sur les quartiers, rien pour les vieux et si un vieux est contacté endant la canicule par les assistantes sociales qu'il me le fasse savoir car dans le fenet les vieux peuvent se déchesser, j'en connais et à part des benevoles dont dont nous sommes, rien des services sociaux



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI