Météo du 19 juillet : 37°C demain (ressenti à 41°C)... Ça va suinter !

Rappelez-vous l'époque (pas si lointaine), où on se prenait des seaux d'eau sur la tronche (relire l'article du Kiosque). C'était il y a un moins d'un mois ! Aujourd'hui, on est le lundi 18 juillet 2016 et on a chaud, très chaud... Demain, le mercure devrait grimper à 37°C (ressenti à 41°C) ! Comme dirait l'autre : « Bah bon Dieu, il en fait une poignée dit ! ». Une petite pensée pour les coureurs du Tour, qui croulent sous la chaleur mais aussi pour les petits vieux, qui doivent s'équiper avec cette canicule.


Pour ce début de soleil caniculaire, je vous propose un top 10 des expressions pour dire qu'il fait vraiment très très chaud, selon le site internet www.topito.com (NB : âmes sensibles s'abstenir, certaines peuvent choquer... surtout la dernière !) :
1) Suinter
2) Être en nage
3) Avoir le rideau qui colle aux fenêtres
4) Avoir les patates au fond du filet
5) Avoir les bonbons qui collent au papier
6) Perdre les eaux
7) Avoir la raie qui sert de gouttière
8) Transpirer des carottes
9 Les mains moites et les pieds poites
10) Transpirer comme une pute dans une église

Côté météo, le thermomètre devrait déjà afficher 19°C à 6h du matin ! Comme ces derniers jours, le ciel sera totalement ensoleillé, sans l'ombre d'un nuage... À noter quelques rafales du sud-est à 15 km/h. Dans l'après-midi, le mercure devrait tout de même grimper à 37°C, au meilleur de la journée ! On peut le dire, c'est un épisode de canicule... Pas de surprise : le ciel sera ensoleillé avec quelques rafales du sud-est à 20 km/h. En soirée, la chaleur sera toujours bien présente avec 31°C au thermomètre ! Le ciel sera clair avec seulement quelques rafales du sud-est à 20 km/h. Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Bonne journée !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !

Nota Bene :
En fait c'est pas un top 10 mais un top 20 (cliquez ici pour découvrir les 10 dernières...).



Article du 18 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Petite vieille 18/07/2016 18:16:48

Très drôle le petit cours de français, sur les expressions synonymes d\'avoir chaud! Merci pour ce moment de gaieté! Par contre, je ne vois pas pourquoi on s\'obstine à qualifier les vieux de petits ou de pauvres. Dit-on les grands jeunes ou les jeunes rupins? Bon, attention, les (petites?) vieilles, aux bouffées de chaleur!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI