18, 19, 20, 25, 26, 27 juillet : Retour de Cheval en Caves à Ackerman

Avec son spectacle équestre « Cheval en Caves », la Maison Ackerman réunit l'art équestre, le vin et les caves troglodytiques, 3 patrimoines emblématiques de la Ville de Saumur. Une initiative originale faisait de nouveau des Caves Ackerman un véritable lieu d'expression artistique et culturelle (relire). La 4ème édition de « Cheval en Caves » se déroulera sur 6 dates, le lundi 18, mardi 19, mercredi 20, lundi 25, mardi 26 et le mercredi 27 juillet 2016, pour 12 représentations (17h et 19h sur réservation)...

La jeune artiste bretonne Izia au côté de sa jument Radjah


Pour la 4ème édition de « Cheval en Caves », les Caves Ackerman de Saumur vous donnent rendez-vous avec Izia Le Goff et ses trois chevaux, Pépito, Radjah et Ockland, pour une chorégraphie teintée d’élégance et de poésie, au sein d’un univers tant étonnant, mystérieux que vertigineux.

Un délice pour les yeux et pour les papilles

Tandem, poste hongroise, numéro de « haute école », pas espagnol, cabrés, cabrioles, chevaux en totale liberté ou avec des longues rênes mais toujours sans mors…. Izia réalise un numéro ou acrobaties et fantaisies mettent en lumière la grâce de la cavalière et sa complicité avec ses chevaux. « Cheval en Caves » est un évènement festif et convivial, un véritable moment de détente à partager en famille ou entre amis. Un délice pour les yeux…mais aussi un délice pour les papilles puisque les spectateurs sont invités, suite au spectacle, à venir déguster les fines bulles de la Maison avec l’artiste.

Izia Le Goff, artiste équestre en pleine ascension

Izia Le Goff est une jeune artiste équestre de 21 ans originaire de la région Bretonne mais résidant en région Normandie. Malgré son jeune âge, Izia a déjà présenté son talent sur de multiples pistes de spectacle et notamment au Haras National du Pin où elle a été accueillie en résidence pendant 2 ans. Autodidacte, elle a appris seule au contact des chevaux. Créatrice et gérante l’entreprise « Parad’Izia-K, Le Cheval Autrement », elle propose des numéros dans lesquels elle mise sur la confiance et la complicité construites au fil des années avec ses deux chevaux, Radjah et son frère Ockland. « Je monte sans presque aucun équipement, mes chevaux obéissent à la voix et au mouvement que je peux faire » précise Izia Le Goff.

Un véritable moment d’émotion inédit à ne pas manquer... et à découvrir en vidéo, ci-dessous :



Infos pratiques : 12 séances exclusives sur 6 dates : les lundi 18, mardi 19, mercredi 20, lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 juillet 2016, à 17h et à 19h (sur réservation). Durée de la visite avec dégustation : 1h30 comprenant le spectacle équestre (places assises), la découverte des œuvres éphémères et monumentales des artistes Vincent Mauger et Julien Salaud et un cocktail apéritif. Tarifs : Adulte : 11 euros. Enfant : 7 euros. Moins de 5 ans : gratuit. Billetterie : Caves Ackerman, 19 rue Léopold Palustre à Saint-Hilaire-Saint-Florent, par téléphone au 02 41 53 03 21 ou par mail à l'adresse tourisme@ackerman.fr ou à l'Office de Tourisme de Saumur par téléphone au 02 41 40 20 60. Visite accessible aux personnes à mobilité réduite.


Article du 18 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI