Athlétisme - Les saumurois Galli et Savy finalistes nationaux

Après les « élites », les vétérans et les moins de vingt ans, les derniers championnats nationaux sur piste 2016 ont eu lieu les 16 et 17 juillet à Aubagne (Bouches du Rhône). Deux sauteurs du CAPS étaient sélectionnés. Le perchiste Clément Savy a obtenu la sixième place du championnat de France espoirs (moins de 23 ans) avec un saut à 4,90m et le sauteur en hauteur Arnaud Galli la 7e place du National open senior.


Clément Savy a bien tenté d’améliorer son record personnel, 5,05m réussi le 7 juillet à Cerizay, mais il a échoué par trois fois à 5,10m : “Tout allait bien pour moi, après mon saut à 4,90m, la barre a été placée vingt centimètres plus haut, c’était beaucoup, j’ai pris une perche plus rigide et j’ai eu de bonnes sensations, intéressantes pour l’avenir, le travail effectué au pôle de Nantes porte ses fruits, j’ai beaucoup gagné en régularité et en confiance.“ Clément Savy avait pris la 7e place cet hiver aux championnats de France indoor, il sera encore espoir l’an prochain et garde l’intention de se rapprocher du record espoir des Pays de la Loire (5,50m) propriété de son prédécesseur au caps Marc Vandevoir depuis 1991.

Classement saut à la perche espoirs :

1.Chapelle Axel (Cergy-Pontoise) 5,50m ;
2.Collet Mathieu (Grenoble) 5,40m ;
3.Bataillon Jérémy (Franconville) 5,25m ;
4.Amar Rouana Medhi (Franconville) 5,10m ;
5.Joseph-Parfaite Pierre (Arles) 4,90m ;
6.Savy Clément (Caps) et Mejri Seifeddine (Tunisie) 4,90m ;
8.Derobert Théo (Mondeville) 4,90m etc…14 classés.

Arnaud Galli souffrait de talonnade

Pour cette raison, Il n’a pas pu s’exprimer pleinement. Après avoir franchi 1,95m à son premier essai, il a buté à 1,99m, une barre qu’il apprivoise aisément à l’entraînement, il a dû se contenter d’une 7e place loin de ses ambitions. La victoire dans ce National open senior est revenue au congolais Jean-Paul Masanga Mekombo qui a sauté 2,08m, devant le luxembourgeois Kevin Rutaré 2,06m.


Article du 18 juillet 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI