Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Attentat de Nice : Environ 200 Saumurois à l'hommage national

Ce lundi 18 juillet 2016, à midi pile, avait lieu l'hommage national aux victimes de l'attentat perpétré sur la Promenade des Anglais à Nice, le soir du jeudi 14 juillet dernier. Après la cérémonie de vendredi dernier (relire notre article), la Ville de Saumur invitait également les Saumurois à se recueillir ce lundi midi devant l'Hôtel de Ville, alors que le bilan de la tuerie Niçoise fait toujours état de 84 morts et de 18 blessés en « urgence absolue » (bilan provisoire). La vidéo de cette cérémonie...


Près de 100 Saumurois se sont rassemblés devant la Mairie


En l'absence de Jean-Michel Marchand, maire de Saumur, c'est son premier adjoint Jackie Goulet qui s'est exprimé devant environ 200 Saumurois, réunis ce lundi midi devant l'Hôtel de Ville. Sans nier le fait qu'une telle cérémonie puisse se reproduire à l'avenir et malgré les circonstances dramatiques, il a aussi tenu à se montrer positif : « Les élus et moi sommes convaincus que nous gagnerons ce combat. Je vous demande très solennellement d'y croire autant que nous ». Le chant de « La Marseillaise » a ensuite retenti au pied de la devise de l'Hôtel de Ville, avant qu'une minute de silence ne soit respectée et qu'une minute d'applaudissements s'en suive, quelques instants plus tard. La vidéo ci-dessous...





Article du 18 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

18/07/2016 21:55:02 Commentaire de Mimi

Nous y étions en famille, grands parents, enfants, petits enfants....comment se fait il qu'un élu aux côtés de monsieur Goulet ne chantait pas la Marseillaise et regardait par terre? L'attitude de ce monsieur était choquante et dérangeante ...


19/07/2016 08:16:26 Commentaire de CHOQUEE

j'ai remarqué aussi au moins une autre personne, qui se trouvait à côté de M. GOULET, qui ne chantait pas mais je suis surprise par le peu de saumurois qui se sentent concernés (peut être à cause de la chaleur, des vacances etc) et je m'attendais à voir les employés de mairie à sortir en masse, ils étaient sur place eux !


19/07/2016 09:39:46 Commentaire de Rien

En quoi ne pas chanter la marseillaise fait de vous un bon français? C'est devenu (merci le FN) un symbole alors que ça ne l'a jamais été. Les français n'ont jamais été des brandisseurs de drapeau (comme au US). Ce n'est pas un reproche mais un simple constat. Ca n'a jamais voulu dire qu'ils n'aiment pas leur pays. Dans les années 80, l'équipe de France de foot était plus "de souche" (pour ceux qui pensent que cela a de l'importance), et bien les Giresse & co ne chantaient la pas.


19/07/2016 11:16:42 Commentaire de ADB

Lors d'une cérémonie avec chants d'hymnes, je ne chante jamais, cela par respect pour les oreilles de mes voisins, car je chante affreusement faux ! Cela ne m'empêche pas d'être respectueux


19/07/2016 12:47:36 Commentaire de AH!...

Ah!... Hier sur la vidéo on voyait chanter M. Goulet et certaines personnes placées à côté de lui et aujourd'hui on a coupé la vidéo...Bon... C'est peut-être aussi bien, pas la peine de rajouter des polémiques. Mais ce monsieur aurait dû tout de même chanter haut et fort pour affirmer que nous sommes bien en FRANCE et pas ailleurs!


19/07/2016 15:29:46 Commentaire de à rien

depuis quand le drapeau bleu,blanc,rouge est t' il représentatif du FN?. pendant le foot les drapeaux français et autres nations ont fleuri dans les foules .ces drapeaux sont l emblèmes des nations .on doit en etre fiers pour la marseillaise,meme chose. fut un temps ou il etait séant de se découvrir pendant cet hymne national,...fut un temps.


21/07/2016 11:45:09 Commentaire de N importe quoi

Et voilà !!!! 84 morts et peut etre plus et vous vous prenez la tete parce que un tel n a pas chanté, l autre a baissé la tete !!!!!!!!!!!! Minables


21/07/2016 17:17:41 Commentaire de rayann

je rejoint tout a fait l\'expression de N IMPORTE QUOI cela ne modifiera en rien l\'événement tragique de Nice c\'est dans la pensé et le recueillement des uns et des autres peut importe les chants ou prière ou la couleur !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI