Plan canicule : la ville de Saumur mobilisée

En raison des très fortes chaleurs annoncées par Météo-France, la préfecture du Maine-et-Loire a placé notre département en alerte niveau 3 canicule. Par conséquent, le CCAS de la Ville de Saumur a activé son plan canicule.


Le début des très fortes chaleurs est prévu aujourd'hui à 14h pour une fin mercredi, avec des températures qui devraient atteindre les 34°C. Comme chaque année, dans le cadre du plan canicule, le Centre Communal d’Action sociale de la Ville de Saumur (CCAS) ouvre un registre nominatif. En cas de déclenchement du plan d’urgence, ce registre permet une intervention ciblée des services du CCAS auprès des personnes vulnérables (âgées ou handicapées, isolées, vivant seules à leur domicile, présentant des difficultés de mobilité et/ou de santé importantes, et/ou de
logement inadapté).
En partenariat, le CCAS de la Ville de Saumur et la section secouriste saumuroise de la Croix Rouge proposent des visites à domicile aux personnes qui en exprimeraient le souhait au travers leur inscription, si le Préfet déclenchait le plan canicule en cas de fortes chaleurs.
Le formulaire d’inscription est disponible au CCAS de Saumur et dans divers points d’accueil des usagers (mairie et mairies annexes, Espace Jean Rostand et Centre Jacques Percereau) ou téléchargeable sur mySaumur.

Saumurois tous acteurs du plan canicule !

Chaque saumurois peut-être acteur du plan canicule : soyez vigilant en prenant des nouvelles régulières des personnes fragiles qui vous entourent (parents, amis, voisins) et signalez au CCAS toute personne en difficulté face à des températures caniculaires.
Sur mysaumur, retrouvez les conseils du CCAS pour faire face aux fortes températures et la liste des points d’eau potable sur la ville.


Article du 18 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de maman en colère 20/07/2016 16:27:54

la ville mobilisée pour le plan canicule... laissez-moi rire !!! Mes enfants étaient au centre de loisirs du Petit Souper. Hier soir (mardi), le bus qui les transporte arrivent avec 15 minutes de retard. On nous informe à leur arrivée qu'ils ont dû s'arrêter en route car les enfants se sentaient mal à cause de la chaleur. Début de malaises, pleurs... et pas une bouteille d'eau !!! Réponse des équipes : ce trajet est censé être de courte durée (30 minutes tout de même) donc pas besoin d'eau. Les enfants sont sortis rouge écarlate, en pleurs pour certains et vraiment assoiffé. PAS BESOIN D'EAU pour un car sans climatisation rempli d'enfants en plan canicule ?



Commentaire de Colère justifiée! 20/07/2016 20:00:31

En effet, c'est inadmissible : d'une part la compagnie des autocars devrait anticiper et d'autre part le petit souper est également responsable. On ne fait pas monter des enfants dans un "four" sans s'assurer de leur bien-être! Indigne de confiance!



Commentaire de pégase 21/07/2016 17:01:19

que voulez-vous nous sommes gouverné et diriger par des bons a rien qui ne pense qu'a se remplir les poches et qui ont un petit pois a la place du cerveau (voir toutes les incivilités et catastrophes depuis des décennies et qui coute très cher a la collectivité il n'est pas né celui qui nous sortira de cette société d'apprentie sorcier



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI