Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



22, 28 et 29 juillet : Percez les secrets des insectes avec la Maison du Parc !

En juillet, la Maison du Parc à Montsoreau vous propose deux animations pour découvrir en famille les insectes et tenter de percer tous leurs secrets ! Les 22 et 28 juillet, partez sur le terrain loupe à la main, à la rencontre de ce petit monde méconnu. Le vendredi 29 juillet, découvrez les p’tites bêtes et papillons de nuit lors d’une sortie nocturne… Cet été, devenez incollable avec la Maison du Parc !


(Photo © Christophe Petiteau)


Animation famille "Trouvez la p'tite bête" !

Largement méconnus, les insectes représentent pourtant 75% des espèces animales qui peuplent notre Terre. Qu’ils soient volants, rampants ou piquants, on les trouve par milliers sur notre territoire.
Les 22 et 28 juillet prochains, à 15h, la Maison du Parc vous invite à découvrir ces animaux méconnus et pourtant indispensables que sont les insectes. Accompagné par un animateur de l’Entomologie Tourangelle et Ligérienne, partez sur le terrain et apprenez à les reconnaitre pour mieux les identifier. Loupe à la main, observez la vie qui fourmille autour de vous, tentez de différencier les espèces… De retour à la Maison du Parc, observez-les au microscope et apprenez à les identifier.
Infos pratiques : Vendredi 22 et jeudi 28 juillet, à 15h - tarif 4 € - Gratuit pour les accompagnateurs – Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Animation à partir de 6 ans. Durée de l’animation : 3h.

"Que font les insectes la nuit ?"

Quelles p’tites bêtes sortent la nuit ? Et pourquoi ? Est-ce que les insectes dorment ? À la nuit tombée, on pourrait penser que la nature et les p’tites bêtes sommeillent. Mais c’est tout le contraire ! La vie est partout foisonnante et tout ce petit monde s’active.
Vendredi 29 juillet prochain, profitez d’une soirée pour découvrir les papillons de nuit et autres insectes nocturnes. Un entomologiste professionnel répondra à toutes les interrogations et vous délivrera des conseils pour identifier et préserver ces p’tites bêtes !
Infos pratiques : Vendredi 29 juillet, de 21h à 23h30 - Tarif tout public 4 € - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Animation à partir de 6 ans. Durée de l’animation : 2h30.

Retrouvez le programme complet et les informations pratiques sur le site Internet du Parc : www.parc-loire-anjou-touraine.fr (rubrique Découvertes)


Article du 19 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI